3:19:18 PM Vendredi, 10 Juillet 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Togo - Covid-19 : Le danger est toujours présent, prévient Nathaniel Olympio

Togo - Societe
iciLome | | Commenter
togo-covid-19-le-danger-est-toujours-present-previent-nathaniel-olympio


Avec la levée du couvre-feu et du bouclage des villes, certains citoyens pensent que le mal reste loin derrière et s'adonnent au relâchement dans la pratique des gestes barrières. Le Président du Partis des Togolais, Nathaniel Olympio alerte et prévient les uns et les autres sur le danger qui continue de menacer la cité.

Qu’est-il réellement fait face à ce danger invisible qui demeure présent ?

Les uns après les autres, essentiellement sous la pression des intérêts économiques, les pays de la sous-région lèvent les mesures de riposte contre la pandémie du COVID-19. Les couvre-feux sont supprimés et les écoles rouvrent progressivement. Est-ce la fin de la crise sanitaire ? On peut en douter.

Déjà, on observe ça-et-là des relâchements dans l’application des mesures barrières par la population, comme si la levée de certaines restrictions était synonyme de fin de la pandémie. Le message des autorités est-il bien passé au sein de la population ?

Bien sûr la sous-région a relativement su résister jusqu’à présent à la propagation à grande échelle du virus et il faut s’en réjouir. Effectivement, le fait que sur le plan démographique la population soit majoritairement jeune est un facteur limitant cette propagation. Néanmoins, on assiste tout de même à une augmentation de nouveaux cas et nous ne sommes pas exempts d’un réel risque d’explosion des cas de contamination, bien au contraire.

En considérant la fragilité de notre système sanitaire, particulièrement au Togo, le risque encouru ne se limite pas qu’à l’impact désastreux sur les plans social et économique, c’est surtout des vies qui pourraient être arrachées en grand nombre.

La vigilance sur les mesures barrières doit impérativement être renforcée. La sensibilisation doit s’accroitre pour continuer de freiner la propagation du virus, en attendant d’atteindre l’immunité collective. Le port du masque étant devenu obligatoire dans les espaces publics, son utilisation doit davantage être expliquée à la population pour garantir l’efficacité de la mesure. Hélas, tout cela aurait dû se faire en amont de l’assouplissement des mesures, en vigueur il y a encore quelques jours. Il est encore temps d’améliorer les dispositions en cours.

Pour sa part, chaque citoyen doit avoir conscience qu’il peut être le facteur de dissémination du virus par le non-respect des recommandations ou en revanche devenir celui qui barre la route par la pratique scrupuleuse des gestes barrières.

Nathaniel Olympio

Président du Parti des Togolais

Publié le 22 Juin 2020


Togo - Covid-19 : Le danger est toujours présent, prévient Nathaniel Olympio
Togo - Covid-19 : Le danger est toujours présent, prévient Nathaniel Olympio









Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle


RECOMMANDÉS
Togo - Le palais de justice et ses environs militarisés
1.  Togo - Le palais de justice et ses environs militarisés

2.  Togo - Covid-19 : Le confinement coûterait 150 milliards FCFA par mois

3.  Togo - Covid-19 : Ces mesures draconiennes que les voyageurs subiront à l’aéroport de...

4.  Togo - Faure Gnassingbé gracie une trafiquante de drogue

5.  Togo - L’INSEED évalue les conséquences de Covid-19 sur les ménages




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média