Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 2:13:03 PM Samedi, 20 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

togo-col-gnama-latta-on-ne-va-pas-attendre-zero-covid-19-avant-de-reprendre-les-activites-aeriennes-

Togo - Col. Gnama Latta : « On ne va pas attendre zéro Covid-19 avant de reprendre les activités aériennes »

Togo - Societe
Depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus au Togo, le gouvernement a décidé de réduire le trafic aérien. Les liaisons en provenance des pays à risque ont été suspendues. Seuls les vols cargo étaient autorisés. Mais selon certaines voix autorisées, les activités aériennes vont bientôt reprendre normalement à l’aéroport international de Lomé.
Intervenant mardi sur les ondes d’une radio de la place, le Directeur Général l’Agence nationale de l’aviation civile du Togo (ANAC), le Colonel Dokisime Gnama Latta a laissé entendre que les activités aériennes vont bientôt reprendre.

Selon lui, pas question d’attendre jusqu’à zéro cas de contamination à la covid-19 avant de procéder à l’ouverture du trafic aérien. Ce qu’il faut faire, c’est de prendre des dispositions idoines pour que cette ouverture ne puisse pas engendrer en retour une nouvelle vague de contamination dans le pays.

« Si nous voulons attendre zéro coronavirus avant d’entreprendre les activités aériennes, c’est utopique. Il faut vraiment qu’on voit comment, en voulant relancer les activités aériennes, on n’augmente pas le nombre de cas de contamination. Cela veut dire qu’en amont, il faut prendre des mesures », a souligné le Colonel Gnama Latta.

Ces mesures à prendre porteront sûrement sur la désinfection des avions, le test général et minutieux des passagers. « Nous avons prévu installer à l’aéroport, un laboratoire de test covid-19. Un laboratoire très moderne, très équipé avec de personnel qualifié qui sera mis en place afin d’éviter toute contamination des Togolais à la reprise des activités », a poursuivi le DG de l’ANAC.

A l’en croire, une plateforme des transports sera bientôt créée pour donner la possibilité aux voyageurs en destination de Lomé de pouvoir s’enregistrer 48 heures avant leur débarquement.