5:09:50 PM Dimanche, 5 Juillet 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Togo - Lutte politique/Ouro Djikpa : « Atchadam a enfoncé Jean-Pierre Fabre et les autres…»

Togo - Politique
iciLome | | 31 Commentaires
togo-lutte-politiqueouro-djikpa-atchadam-a-enfonce-jean-pierre-fabre-et-les-autres


Les relations entre Tikpi Atchadam et son ex-conseiller Ouro Djikpa Tchatikpi deviennent de plus en plus tendues. Dans une note publiée sur les réseaux sociaux, l’ex-bras droit du président national du Parti National Panafricain (PNP) dévoile les vrais motifs de son éviction au sein du parti du cheval.

A en croire Ouro Djikpa, depuis que le natif de Kparatao a fui le pays pour aller se réfugier en Guinée où il vit actuellement, il a perdu la confiance de tous ses militants, y compris ceux de la diaspora. Et c’est parce qu’il craignait qu’on lui ravit la vedette qu’il a décidé d’écarter son fidèle compagnon.

« J’ai été évincé du PNP parce qu’Atchadam commençait par sentir que les militants sont fatigués de sa fuite et qu’ils me font plutôt confiance », a lâché Ouro Djikpa.

Pour lui, « Atchadam a enfoncé Jean-Pierre Fabre et les autres puis il a abandonné la barque au beau milieu de la mer » pour se retrouver en Guinée là où « il a été rattaché à une filière internationale de Bolloré où il travaille actuellement ».

Ouro Djikpa précise que c’est le président guinéen Alpha Condé qui a même trouvé ce travail à Tikpi Atchadam dans cette filière de Bolloré.

Revenant sur son arrestation, Ouro Djikpa dévoile que c’est grâce à la pression diplomatique du Berlin qu’il a avait recouvert sa liberté.

« C’est l’Allemagne qui s’est interposée et je ne suis pas allé en prison parce que j’ai la nationalité allemande. J’ai 3 enfants dont 1 garçon qui vivent avec leur mère en Allemagne. J’ai donc 2 passeports », a-t-il expliqué.

Avant de révéler qu’un « contrat a été signé entre Atchadam et le pouvoir pour permettre à Faure de briguer un nouveau mandat sans problème avec un salaire pour l’Imam Assan Môla de Sokodé ».

Godfrey


Togo - Lutte politique/Ouro Djikpa : « Atchadam a enfoncé Jean-Pierre Fabre et les autres…»
Togo - Lutte politique/Ouro Djikpa : « Atchadam a enfoncé Jean-Pierre Fabre et les autres...»





Autres titres
Togo - DE L’AUDACE POUR LES ÉVÊQUES DU TOGO : Devenir un « témoin assisté » devant de...
- Togo - DE L’AUDACE POUR LES ÉVÊQUES DU TOGO : Devenir un « témoin assisté » devant de...
Togo - Covid-19 : Prorogation de l’état d’urgence de 45 jours
- Togo - Covid-19 : Prorogation de l’état d’urgence de 45 jours
Togo - Droit de réponse de Sena Alipui à la chronique « Bradage par acclamation » de ...
- Togo - Droit de réponse de Sena Alipui à la chronique « Bradage par acclamation » de ...
Togo - Chronique de Kodjo Epou : Braderie par acclamation
- Togo - Chronique de Kodjo Epou : Braderie par acclamation
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 31   Keïta | Dimanche, 5 Juillet 2020  - 16:23
  Un aigri menteur de surcroît. Un intellectuel sans connaissance. Il se comporte comme un ignare. L' argent recu pour dénigrer ton ancien chef ne te profitera jamais. Sa physionomie on dirait un singe déçu.

 30   Togocibal | Lundi, 29 Juin 2020  - 5:39
  On ne change pas un pays; on change le système du pays. Un État françafricain est structurellement génocidaire et mafieux. Mafia et État de Droit, respect de la vie humaine , sont antinomiques.

 29   tché | Vendredi, 26 Juin 2020  - 15:28
  SI MONSIEUR OURO DJIPKA EST SÛR DE CE QU'IL DIT QU'IL NOUS APPORTE LES PREUVES. SINON MONSIEUR OURO DJIKPA A ÉTÉ PLUTÔT CORROMPU LORS DE SON ARRESTATION POUR NUIRE À TIKPI, RAISON POUR LAQUELLE IL N'ÉTAIT PAS ALLÉ EN PRISON. MAIS JE NE DIS PAS QUE CE QU'IL DIT EST FAUX, PARCE QUE DEPUIS UN CERTAIN TEMPS , ATCHADAM NE PARLAIT PLUS. IL FAUT QUE ATCHADAM SORTE DE SON OMBRE POUR DÉMENTIR TOUT CELA SI NON ON PRENDRAIT LES PROPOS DE OURO DJIKPA COMME VRAIS

 28   Togolais | Jeudi, 25 Juin 2020  - 8:32
  Bindje gué bindje, tout va se savoir... Atchadam est un affamé qui n'a rien de panafricain. Il insulte Faure et Bolloré mais il fait business avec eux. Toute sa famille y compris... Pnp...yakoo.

 27   AFRICATO | Mercredi, 24 Juin 2020  - 23:57
  EN VOYANT DEJA SA FIGURE ON SENT EN MEME TEMPS QUE IL EST UN TRAITE EN QUI ON NE PEUT PAS AVOIR CONFIANCE.

 26   tedlesaint1 | Mercredi, 24 Juin 2020  - 17:12
  Le vrai problème de l'opposition Togolaise c'est nul doute le manque de leadership et la guerre des chefs. Tout le monde sait comment la C14 est parti en fumée et tout ce qui a été dit sur cette énième coalition de l'opposition togolaise; qui s'était constitué au lendemain des évènements du 19 aôut 2017; pour sauver les fesses d'un certain Tikpi Atchadam qui avait entre temps pris la clé des champs. On sera après que le natif de Kparataou, voulait chiper la place du chef de file de l'opposition de l'époque un certain Jean Pierre Fabre, qui avait perdu gros dans l'histoire. Non seulement, il avait perdu son lucratif titre de Chef de file mais surtout lui ainsi que son parti l'ANC en boycottant les législatives du 20 Décembre 2018 n'étaient plus au Parlement togolais. Ce n'est pas vraiment étonnant, le Président du PNP n'étant plus dans le pays, il fallait qu'un de ses lieutenants prennent la relève, comme on dit, la nature a horreur du vide; qui était mieux était placer que le conseiller Ouro Djikpa Tchatikpi pour cette relève? Malheureusement ce n'était pas du goût du président du PNP. Atchadam fit tout pour évincer celui que tous les militants voyaient comme son dauphin.

 25   Omogou | Mercredi, 24 Juin 2020  - 9:17
  Vraiment ce M. Djikpa déçoit. Faure et ses acolytes ont trouvé encore une marionnette pour déstabiliser le PNP en particulier et l'opposition togolaise en général. Mais ils se trompent, Dieu ne leurs donnera pas cette chance. Djipka, tu es maudit au nom de Dieu. Si c'est pour détruire le PNP que rpt-unir t'a libéré de la prison, tu vas jamais réussir ton coup . Si c'est pas à grâce à M. Atchadam et le PNP, qui te connaît au Togo? T'es un ingrat!

 24   Kayi | Mercredi, 24 Juin 2020  - 9:0
  Réponse à 23-Tempsdedieu
  Regarde moi encore ce plausantin, vous aimez pas la verité dans ce Pays. Vous prennez des individus comme des dieux sur Terre et toi qui parle tu peux pas etre President?des pauvres sans ambition rien, surtout notre freres Têms qui fond de la politique avec de l émossion pffff. Vous trouvez normal qu un leader abadonne son troupe c est qu au Togo tu vera ça vrement des suveur Tikpi il est qui lui pffff. Mobilisions le peuple et retournons dans la rue point Barre tous ces leaders sont des corrompus. Vive le Togo 🇹🇬 Libre

 23   Tempsdedieu | Mercredi, 24 Juin 2020  - 7:10
  Monsieur Djikpa, si c'est pour nous apprendre que tous nos politiques , y compris vous même, sont des sans coeur etc etc, vous ferez mieux de vous taire car nous savons tout cela déjà. Nous autres avons commencé à mettre un peu d'espoir dans monsieur Tikpi. À bon entendeur.....

 22   Sab73 | Mercredi, 24 Juin 2020  - 1:57
  OURO DJIKPA VIENT CASSER LES PAPOS IÇI .C EST DOMMAGE QU UN GRAND COMME OURO DJIKPA VIENT DEPOSER DES ANNERIES SUR LES SITES.ON N A PAS BESOIN DE TOUT ÇA ,JUSQU A REVELER LA POSITION DE TIKPI ATCHADAM C EST TROP VOULOIR FAIRE DU MAL A CELUI CI.SI DES MESENTENTES EXISTENT ON DOIT SE GARGER DE DIRE LES CHOSES QUI NE VONT PAS DANS LA COHESION DU PARTI PNP .MOI JE NE SUIS PAS D AUCUN PARTI.APRES TOUT PERSONNE NE TE FERA CONFIANCE PUISQUE TU PARLES TROP.S IL N EST PAS ALLER EN PRISON C EST PARCEQU IL A JURÉ PARLER MAL DE TIKPI ATCHADAM EN PUBLIC POUR LE NUIRE CE N EST PAECQU IL EST ALLEMAND.D ABORD L ALLEMAGNE N A PAS DE DOUBLE NATIONALITÉS C EST DU PUR MENSONGE.SOIT TU ES ALLEMAND ET TU PERDS TA NATIONALITÉ OU BIEN TU ES TOGOLAIS ET TU RESTE TOGOLAIS 2 DEUX PASSEPORTS A LA FOIS C EST DU FAUT CE MR OURO DJIKPA.OURO DJIKPA EST DANS SA LOGIQUE VILLIPANDER ATCHADAM C EST POURQUOI IL N EST PAS ALLER EN PRISON TOUT SIMPLEMENT LE RESTE N EST QUE DU CONTORSION MALSEIN.


RECOMMANDÉS
Togo - 136-ieme Anniversaire de la naissance du Togo moderne : Bref rappel historique
1.  Togo - 136-ieme Anniversaire de la naissance du Togo moderne : Bref rappel historique

2.  Togo - Détournement des 500 milliards FCFA : L'église Evangélique invite les membres ...

3.  Togo - Covid-19/Maintien de la fermeture des églises : Le MMLK y voit une supercherie

4.  Togo - Covid-19 : Encore un nouveau décès

5.  Togo - Pasteur Edoh Komi : « Nous ne sommes pas élus pour seulement dégager et démoli...




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média