9:35:24 AM Samedi, 4 Juillet 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Togo - Père Affognon : « Moi-même je ne partage pas tout le contenu des propos de Mgr Kpodzro »

Togo - Politique
iciLome | | 8 Commentaires


Reçu dimanche dans l’émission "D12" du confrère Pierrot Attiogbé sur la radio Pyramide FM, le Révérend Père Pierre-Marie Charnel Affognon du Mouvement des forces vives « Espérance pour le Togo » s’est prononcé sur l’actualité sociopolitique du pays, notamment la position de la Conférence des Évêques du Togo face à la gouvernance du Togo, la pandémie Covid-19 et l’élection présidentielle du 22 février dernier. Le prélat a proposé des pistes de solutions pour une sortie de crise politique.

D’entrée de jeu, le Révérend Père Affognon a tenté de présenter « ses excuses » à tous ceux qui ont été blessés par les propos de Mgr Philippe Kpodzro dans le cadre de la présidentielle du 22 février dernier.

« Parce que moi-même je ne partage pas l’ensemble du contenu de ce que ce père de la foi a laissé à la place publique, mais je ne suis pas en train de jugé Mgr Kpodzro, je suis en train de me positionner par rapport au contenu de certaines de ses déclarations. Cela dit, le combat de Mgr Kpodzro, je crois que c’est un combat noble, c’est un combat pour l’alternance, mais il y a des personnes qui sont profondément blessées par certains de ses propos. (…) Mais il ne faut pas que les gens réduisent toute l’Eglise catholique du Togo à Mgr Kpodzro qui est un évêque émérite », a souligné le Père Affognon.

Revenant sur le dernier message de la Conférence des Évêque du Togo (CET), le prélat trouve anormal qu’on accuse l’épiscopat de faire du mimétisme. A en croire l’homme de Dieu, la mission des Évêques n’est pas pour briser le tissu social.

Le Porte-parole du Mouvement « Espérance pour le Togo » dézingue au passage tous ces fidèles catholiques qui disent que la politique n’est pas leur affaire.

« Quand un catholique dit que je suis catholique donc je ne me mêle pas à la politique, c’est quelqu’un qui a péché. Il a péché. Parce que selon la doctrine sociale de l’Eglise, ce sont les fidèles qui doivent être au cœur de la réalité politique, économique, culturel etc. C’est pourquoi je me suis souvent étonné quand les gens disent que ce sont les Évêques qui doivent être au-devant de la lutte pour qu’on puisse arriver à l’alternance. Mais c’est complètement erroné. On prend souvent le cas du Congo à titre d’exemple. Mais au Congo, ce sont les laïcs qui ont fait le plus grand boulot. Que les Togolais arrêtent de dire : moi je suis chrétien, je ne fais pas la politique. Et après se mettre sur les réseaux sociaux pour insulter les leaders religieux et ensuite dire que tout le monde doit faire comme Mgr Kpodzro », a indiqué l’homme de Dieu.

Suivez plutôt !


Togo - Père Affognon : « Moi-même je ne partage pas tout le contenu des propos de Mgr Kpodzro »
Togo - Père Affognon : « Moi-même je ne partage pas tout le contenu des propos de Mgr Kpodzro »





Autres titres
Togo - DE L’AUDACE POUR LES ÉVÊQUES DU TOGO : Devenir un « témoin assisté » devant de...
- Togo - DE L’AUDACE POUR LES ÉVÊQUES DU TOGO : Devenir un « témoin assisté » devant de...
Togo - Covid-19 : Prorogation de l’état d’urgence de 45 jours
- Togo - Covid-19 : Prorogation de l’état d’urgence de 45 jours
Togo - Droit de réponse de Sena Alipui à la chronique « Bradage par acclamation » de ...
- Togo - Droit de réponse de Sena Alipui à la chronique « Bradage par acclamation » de ...
Togo - Chronique de Kodjo Epou : Braderie par acclamation
- Togo - Chronique de Kodjo Epou : Braderie par acclamation
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 8   Lucifer | Mercredi, 24 Juin 2020  - 20:46
  Ce vilain Afognon se comporte finalement comme notre voyou Nicola Lawson. Des abrutis, chuannn!

 7   tché | Mercredi, 24 Juin 2020  - 20:5
  Réponse à 1-jjk
  MONSIEUR L'ABRUTI DE Jpf. ARRÊTE DE DISTRAIRE LES GENS. JPF VA COMMENCER LA MOBILISATION ET CELA VA SEMBLER MARCHER PARCE QU'IL EST DU RÉGIME RPT/UNIR. LE RÉGIME SAIT QU'IL N'ANIME QUE LA GALERIE ET QUE CES MARCHES NE SERVIRONT À RIEN. C'EST UN HOMME CORROMPU JUSQU'AUX OS ET AU SANG. PERSONNE NE VEUT PLUS DE LUI AUJOURD'HUI, TOUT LE MONDE LE CONNAIT MAINTENANT SAUF TOI.

 6   tché | Mercredi, 24 Juin 2020  - 19:51
  sI TOUS LES ÉVÈQUES FONT COMME MONSEIGNEUR KPODZRO, EN QUOI CELA ENFREINT-IL À LA DOCTRINE SOCIALE DE L'ÉGLISE DONT IL FAIT RÉFÉRENCE? AU CONGO , C'EST L'ARCHEVÊQUE DE KINSHASA QUI AVAIT PRIS LE DEVANT POUR MOBILISER TOUTE L'EGLISE CATHOLIQUE POUR FAIRE TOMBER LE RÉGIME DE JOSEPH KABILA. AU TOGO , LES BRÉBIS SOUFFRENT, SONT MASSACRÉS , TUÉS, EMPRISONNÉS JUSQUE MÊME DANS LES ÉGLISES MAIS CELUI QUI EST SOIT DISANT NOMMÉ ARCHEVÊQUE DE LOMÉ N'AVAIT MÊME PAS LEVÉ SON DOIT POUR CONDAMNÉ. A-T-IL VENDU LE TROUPEAU DE DIEU? EST-IL ENCORE BERGER OU LOUP? C'EST INCONCEVABLE. SI LES AUTRES ÉVÊQUES ONT CHOISI DE SE CACHER ET CRAINDRE POUR LEUR VIE ET LEUR VENTRE POUR NE PAS PRENDRE LE DEVANT DE LA SCÈNE POLITIQUE ET DIRE LA VÉRITÉ AUX MÉCHANTS, MONSEIGNEUR KPODZRO A CHOISI QUANT-À LUI LA VÉRITÉ ET PRÉFÈRE SE METTRE À L'ÉCART DE CETTE BANDE DES ÉVÈQUES CORROMPUS DU TOGO.


HONTE À EUX. ILS FONT LA HONTE DU CHRIST ET DE L'ÉGLISE.

 5   tché | Mercredi, 24 Juin 2020  - 19:45
  Réponse à 3-Biova
  VRAIMENT , JE NE SAIS PAS QU'IL Y A ENCORE DES CHRÉTIENS ABRUTIS COMME TOI. VRAIMENT ABRUTI PAR CES PASTEURS VENTRUS ET ENTREPRENEURS.

 4   Connais toi toi mêm | Mercredi, 24 Juin 2020  - 19:16
  Réponse à 3-Biova
  Biova temps n'est plus de cité qlqs versets bibliques. Je te conseille de remettre en question tous enseignements que le monde t'a transmis. Faire une étude comparé des religions avec beaucoup d'impartialité. Il te reste beaucoup à faire. Merci

 3   Biova | Mercredi, 24 Juin 2020  - 18:46
  Ce monsieur doit arrêter de faire croire qu'il est chrétien! Tous ceux et celles qui lui ressemblent et qui sont de sa synagogue de satan dite «église catholique» doivent arrêter de se moquer de Dieu. Comment les chrétiebns, s'ils l'étaient peuvent fouler aux pieds la Parole de Dieu, la seule Autorité pour un vrai chrétien né de nouveau. Il affirme allègrement ce qui suit:
«Parce que selon la doctrine sociale de l'Eglise, ce sont les fidèles qui doivent être au cœur de la réalité politique, économique, culturel etc »
Son réflex n'a pas été la Parole de Dieu en laquelle il ne croit même pas, mais un dogme de leur machin de catholique qui n'est rien d'autre qu'une synagogue de satan. Il s'arrogent des titres, révérend, père, homme de Dieu et que sais-je d'autres! Mais Dieu ne les connaît même pas.
Je sais que demblée vous allez me traiter du régime, mais si vous saviez qui parle. Seulement, je ne permets pas qu'on berne les pauvres en se prenant pour des chrétiens, alors qu'ils ne le sont pas. Je comprends que leur synagogue dont le siège (celui de satan) est à Rome les a endoctrinés comme je l'ai été, mais les vrais enfants de Dieu finissent par sortir de cette synogue remplie des maçons pour accomplir le plan de leur maître (le malin). À préent, veuillez lire ce que la Parole de Dieu dit des vrais chrétiens:
1- Jean 18 : 36 « Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas»
2- Jérémie 29:7 « Recherchez le bien de la ville où je vous ai menés en captivité, et priez l'Eternel en sa faveur, parce que votre bonheur dépend du sien.»

3- Daniel 2 :21 « C'est lui qui change les temps et les circonstances, qui renverse et qui établit les rois, qui donne la sagesse aux sages et la science à ceux qui ont de l'intelligence.»

4- Luc 20 :45-47 « Tandis que tout le peuple l'écoutait, il dit à ses disciples: Gardez-vous des scribes, qui aiment à se promener en robes longues, et à être salués dans les places publiques; qui recherchent les premiers sièges dans les synagogues, et les premières places dans les festins; qui dévorent les maisons des veuves, et qui font pour l'apparence de longues prières. Ils seront jugés plus sévèrement.»
Que l'Éternel, notre Père céleste pardonne au peuple togolais ses transgressions depuis nos ancêtres jusqu'à nous-mêmes, pour nos nombreux péchés, abominations et barbaries! Que le Dieu Tout-puissant, Père à notre Seigneur Jésus-Christ de Nazareth bénisse le Togo et l'aide à sortir des mes mains des stanistes qui le régentent! M. AFFOGNON, JÉSUS TE TEND LA MAIN: RÉPENDS-TOI, PROFESSE TA FOI EN JÉSUS-CHRIST DE NAZARETH, NAIS DE NOUVEAU COMME NICODÈME ET SOIS SAUVÉ ! Jean 3:3 « Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.
Mes respects


 2   Diable | Mercredi, 24 Juin 2020  - 15:17
  Il n' y a que celui qui dit la vérité qui blesse les malhonnêtes.
Que ce monsieur au soutane aille se purifier.
Monseigneur Kpodzro ne présentera pas des excuses aux malhonnêtes de la nation. La malédiction court d' après eux pour le reste de leurs jours. Ainsi soit-il!

 1   jjk | Mercredi, 24 Juin 2020  - 13:43
  ce qui m étonne en ce moment tous les partis politique et sociétés civiles disent qu il faut une nouvelle forme de lutte
qui doit commencer
le problème c est que nous sommes 7 000 000 de togolais
et 125 partis politiques et sociétés civiles
Donc si l ANC de JPF ne fait d action c est fini?
c est maintenant que les togolais seront que JPF c est quelqu un
mais comme nous sommes des hypocrites on va pas le reconnaitre





RECOMMANDÉS
Togo - Kalen Damessi évoluera désormais en National 3
1.  Togo - Kalen Damessi évoluera désormais en National 3

2.  Togo - DE L’AUDACE POUR LES ÉVÊQUES DU TOGO : Devenir un « témoin assisté » devant de...

3.  Togo - Chicha : La nouvelle passion nocive des jeunes

4.  Togo - Christian Trimua rattrapé par l'absence de Saint-Pérégrin

5.  Togo - Attiégou/Démolition des maisons, élevation illégale des murs... Dokpo Yawovi, ...




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média