Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 4:11:01 AM Jeudi, 18 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

etats-unis-les-manifestants-qui-demantelent-les-monuments-peuvent-encourir-10-ans-de-prison

États-Unis - Les manifestants qui démantèlent les monuments peuvent encourir 10 ans de prison

États-Unis - Societe
Le Président Donald Trump a déclaré ce mardi qu'il a autorisé le gouvernement fédéral de procéder à l'arrestation de toute personne trouvée en train de vandaliser des monuments ou des statues. Il a ajouté que les coupables pouvaient encourir jusqu'à 10 ans de prison.
Lundi soir, la police est intervenue, en utilisant du gaz poivré pour disperser les manifestants de Lafayette Square, qui tentaient de faire tomber une statue du président Andrew Jackson près de la Maison Blanche.

Le président américain Donald Trump a déclaré sur les réseaux sociaux avoir autorisé des représentants du gouvernement à arrêter quiconque vandalise ou détruit des monuments sur une propriété fédérale. Une décision qui peut être utilisée d'une manière rétroactive, selon le président.

« J'ai autorisé le gouvernement fédéral à arrêter toute personne qui vandalise ou détruit un monument, une statue ou tout autre bien fédéral aux États-Unis avec une peine pouvant aller jusqu'à 10 ans de prison, conformément au Veteran's Memorial Preservation Act ou à toute autre loi pouvant être pertinente. les mesures sont prises immédiatement, mais peuvent également être utilisées rétroactivement pour la destruction ou le vandalisme déjà causés. Il n'y aura pas d'exceptions ! » a-t-il lancé.

Le traitement impitoyable du président du XIXe siècle, Andrew Jackson envers les Amérindiens a fait de sa statue la cible de manifestants protestant contre l'héritage américain d'injustice raciale.

Mensah A.