Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 10:48:32 AM Jeudi, 28 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

togo-charles-birregah-pour-l-amelioration-des-conditions-de-vie-des-veuves

Togo - Charles Birregah pour l'amélioration des conditions de vie des veuves

Togo - Societe
Au Togo, la 10è Journée internationale des veuves célébrée ce mardi 23 juin 2020 est placée autour du thème : "Droits des Femmes, droits des veuves, quelle situation en Afrique en 2020 : cas du Togo". Occasion pour le président de l'ONG FONDAVO (Fonds d'Aide aux Veuves et Orphelins), Dr Charles Birregah, de plaider pour une meilleure conditions de vie des veuves au Togo. Aussi, il a fait don de vivres aux veuves réunis dans FONDAVO.
Lors d'une conférence, Charles Birregah reconnait "des avancées considérables" enregistrées dans le nouveau code des Personnes et de la Famille promulgué la 6 juillet 2012 par le chef de l'État par rapport à l'ancien code 1980.

Cependant, il relève "quelques insuffisances liées à certains articles contenu dans ce nouveau code". Le président du FONDAVO a surtout mis l'accent sur les articles 403, 413, 428, etc. Ces articles, a-t-il indiqué, violent encore les droits de la veuve.

Engagé pour la cause des veuves, Charles Birregah a lancé un appel au gouvernement, aux députés, etc., pour changer ces dispositions en faveur des femmes. "Il y a une corrélation entre l'émancipation de la femme et le développement des pays", a-t-il souligné.

Œuvre de charité envers les veuves

La crise sanitaire de Covid-19 impacte fortement les activités et affecte plus durement les veuves qui ne vivent plus de leurs activités génératrices de revenus et sont réduites à des conditions anxiogènes.

En partenariat avec l'Ets VABHEKOS spécialisé dans la production de local, Dr Charles Birregah, à travers l'ONG FONDAVO, a fait don de vivres aux veuves, dans le cadre de la célébration de la Journée internationale des veuves.

"En tant que fondateur de l'ESA (École Supérieur des Affaires) du cabinet AEC, la veuve est au centre de mes actions sociales et humanitaires", déclaré Charles Birregah.

Près de 200 veuves vont bénéficier de ces vivres composés de riz, du maïs, de spaghetti, etc.

Rayan Naël