Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 7:59:52 AM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

togo-operateurs-economiques-remontes-contre-l-armateur-pil

Togo - Opérateurs économiques remontés contre l’armateur PIL

Togo - Societe
Le transporteur PIL-Togo n’a pas livré dans les délais les marchandises commandées par plusieurs opérateurs économiques. La société est censée les débarquer au Port autonome de Lomé (PAL) au début du mois de mai 2020. Depuis lors, rien de rassurant ne se passe.
Le plus curieux reste qu’en plus du non-respect du délai initial, les autres échéances que la société de transport maritime a fixées à ceux qui lui ont fait confiance ne sont pas honorées. D’où la colère, l’amertume des commerçants qui se prépareraient à saisir la justice.

Selon le confrère Flambeau des Démocrates, qui a révélé l’information hier jeudi 25 juin, « n’en pouvant plus de cette situation qui ne finit pas de leur causer des torts considérables, les pauvres commerçants envisagent de porter plainte contre le transporteur indélicat pour réparation des préjudices à eux créés du fait de ce retard dans la livraison. Et bien sûr, avec la détermination de ne plus traiter avec PIL à l’avenir ».

Qu’est-ce qui se passe empêchant donc le navire de l’armateur d’accoster au PAL ? Toujours est-il que la troisième date communiquée aux opérateurs économiques vient de passer sans qu’ils ne voient leurs marchandises.

« Les centaines de conteneurs à destination du Port autonome de Lomé, ne sont toujours pas disponibles pour être déchargées…Cette attente interminable crée de sérieux préjudices aux opérateurs économiques », poursuit l’hebdomadaire.

A.H.