Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 12:17:56 AM Mercredi, 24 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

cameroun-le-journaliste-ernest-obama-en-liberte

Cameroun - Le journaliste Ernest Obama en liberté

Cameroun - Societe
Le confrère camerounais Ernest Obama a été interpellé, en violation de la loi, après qu’il a été accusé par le PDG de la télévision privée Vision 4, son ancien patron donc, de détournement de fonds. Il a été remis en liberté.
Le combat du Syndicat national des journalistes camerounais porte ses fruits. Vent debout, depuis une semaine, contre l’arrestation qu’il juge d’« humiliante » et « hors de toute légalité », la victime vient d’être libérée.

Donnant l’impression de vouloir sauver la face, le propriétaire de la chaîne en question, face au tollé suscité par cette interpellation illégale, a saisi le procureur pour plaider son relâchement. Motif qu’il avance, « raisons humanitaires ».

« …aujourd’hui, nous avons confirmation à travers la lettre du PDG de Vision 4 au procureur général du centre qu’il y a une instrumentalisation de la justice camerounaise. C’est quand même extraordinaire de voir qu’un justiciable écrit au procureur général pour lui demander de sursoir à la mise en détention d’un citoyen », dénonce au micro de Rfi Denis Nkwebo, le premier responsable du Syndicat national des journalistes camerounais.

Et de persister : « Que Ernest Obama soit libéré, ce n’est que l’aboutissement d’un processus où nous disons qu’on était dans le cadre d’une illégalité absolue. Donc, les journalistes de Cameroun sont satisfaits et espèrent que toutes les poursuites seront abandonnées contre Ernest Obama ».

Selon cette radio internationale, le patron plaignant « n'a pas souhaité commenter » la libération de son ex-employé.

A.H.