2:23:52 AM Mardi, 4 Août 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Allaitement exclusif: une Campagne « plus fort avec le lait maternel uniquement »

Burkina-Faso - Societe
AFRICAHOTNEWS.COM | | Commenter
allaitement-exclusif-une-campagne-plus-fort-avec-le-lait-maternel-uniquement-


La Direction de la nutrition du ministère de la Santé et ses partenaires ont lancé le lundi 29 juin 2020 à Ouagadougou, les activités de la campagne nationale « plus fort avec le lait maternel uniquement ». Placé sous la présidence de ministre Claudine Lougué/Sorgho et le parrainage du champion de la nutrition, le Larlé Naaba Tigré, le lancement a connu la présence de la Représentante de l’Unicef, Dr Anne Vincent, et de celle de l’OMS, Dr Alimata Diarra/Nama.

L’allaitement maternel constitue le plus grand bonheur pour le nourrisson dans les deux premières années de vie et surtout pendant les six premiers mois. Pour encourager les mamans à adopter cette pratique une campagne nationale « plus fort avec le lait maternel uniquement » a été initiée.

Le Champion de la nutrition, le Larlé Naaba Tigré, parrain de la campagne a noté que le lait maternel contient tous les anticorps, les vitamines nécessaires au développement harmonieux de l’enfant. Il dit renouveler son engagement et son soutien à la lutte contre la malnutrition à travers la promotion d’une alimentation en général et de l’allaitement exclusif en particulier. Dr Anne Vincent de l’Unicef a dit que la campagne est d’une importance capitale car elle concerne la santé et le développement physique et cognitif du nouveau-né. « La campagne a été imaginée et organisée à la suite de nombreuses études montrant que dans le Sahel, les mamans continuent à donner de l’eau aux nourrissions de moins de six mois en voulant étancher leur soif à cause des températures très élevées», a-t-elle confessée.

Pour elle, de toutes les interventions de prévention de la malnutrition, l’allaitement optimal des nourrissons a le plus grand impact sur la survie de l’enfant, avec la possibilité d’empêcher le décès de 1,4 million d’enfants de moins de cinq ans dans les pays en développement. Pr Claudine Lougué a expliqué que l’allaitement exclusif est bénéfique pour l’enfant et pour la mère. « C’est une alimentation donnée par Dieu, un don de Dieu, naturel. Le lait maternel contient tous les éléments nécessaires pour lui donner la force et de lutter contre l’infection », a-t-elle souligné.

La ministre a ajouté que l’allaitement exclusif constitue moins de travail du côté de la mère, moins d’argent à dépenser, surtout la garantie d’avoir un enfant bien portant. Avant de déclarer ouverte la campagne, Pr Claudine Lougué/Sorgho a remis à la représentante de l’Unicef en fin mission, Dr Anne Vincent, une statuette et à la maman d’un nourrisson qui pratique bien l’allaitement exclusif, du savon, des pagnes, etc.

L'AUTEUR
Ministères

Allaitement exclusif: une Campagne « plus fort avec le lait maternel uniquement »
Allaitement exclusif: une Campagne « plus fort avec le lait maternel uniquement »









RECOMMANDÉS
BAC 2020: début ce lundi des épreuves écrites pour 125 805 candidats
1.  BAC 2020: début ce lundi des épreuves écrites pour 125 805 candidats

2.  Burkina-Faso - L’avocat Guy Hervé KAM se lance officiellement en politique

3.  Réouverture des frontières aériennes: le Premier ministre invite au respect des mesur...

4.  Nécrologie: Moustapha Semde repose désormais au cimetière de Gounghin

5.  Conséquences économiques et sociales du Covid-19: le rapport du Haut Conseil du Dialo...




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média