Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 11:11:37 AM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Covid-19/Mesures sociales: une subvention fixée entre 90000f et 135 000f minimum pour les artisans

Bénin - Societe
Pour allègement des impacts de la pandémie à coronavirus, le gouvernement octroie une subvention aux acteurs des secteurs les plus touchés. Au terme d’une rencontre le weekend passé, les conditions d'accès aux subventions du gouvernement sont connues.
Les mesures sociales prises par le gouvernement sont orientées vers les plusieurs secteurs. En ce qui est des artisans, les petites unités de service et les hommes de petits métiers, un recensement a été fait. Un appui de 4,98 milliards de FCFA est destiné aux artisans et ceux exerçant de petits métiers. Il prend en compte 55.000 personnes de ces catégories (activités telles que : coiffure, couture, soudure, menuiserie, petites vendeuses, etc.).

A en croire le Directeur de la Programmation et de la Prospective, Monsieur Thierry ADOKO, la répartition est faite comme suit : « ceux exerçant dans l'informel et qui sont identifiables dans les bases de données de l'État obtiendront une subvention minimum de 90.000f CFA. Ceux exerçant dans l'informel et qui sont non identifiables, recevront une subvention de 60.000f CFA au minimum. Et ceux travaillant dans le formel et à jour vis-à-vis des impôts, percevront 135.000f CFA au minimum ».

Soumis à conditions, pour bénéficier de cette subvention, « il faut avoir été recensé dans la base de données issue de l'opération de recensement précédente et aussi, avoir participé à l'opération de vérification ou d'authentification en cours actuellement » informe t-on.

Les subventions sont disponibles depuis à la fin de l'opération, c'est-à-dire, le 30 juin 2020.