Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 12:22:30 PM Vendredi, 26 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

togo-covid-19-des-togolais-bloques-au-cameroun-vont-rentrer-ce-11-juillet

Togo - Covid-19 : Des Togolais bloqués au Cameroun vont rentrer ce 11 juillet

Togo - Societe
L’opération de rapatriement organisé par le ministère des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des Togolais de l’Extérieur, en concertation avec la Coordination nationale de gestion de la riposte contre la Covid-19 (CNGR-C19), se poursuit. Le tour des Togolais bloqués au Cameroun aura lieu le samedi 11 juillet prochain.
« Le Consulat du Togo au Cameroun informe le Gouvernement togolais, soucieux de la situation des Togolais et en vue d’apporter aux Togolais et aux ressortissants d’autres pays résidant au Togo ou au Cameroun, bloqués hors des frontières par la crise sanitaire de la Covid-19, organise en partenariat avec la compagnie ASKY, un vol spécial de rapatriement le samedi 11 Juillet 2020 », indique un communiqué du consul.

La même note rendue publique souligne que les enregistrements se font au Consulat du Togo au pays de Samuel Eto’o Fils et prendront fin le 5 juillet 2020. La nouveauté ici est que « la prise en charge de la quarantaine concernant les voyageurs se rendant au Togo s’élève à cinq cent mille francs (500.000) FCFA.

En clair, les candidats désireux de rentrer au bercail, auprès des leurs en cette période difficile à cause de la propagation de la maladie virale, mais qui n’ont pas le demi-million de FCFA ne seront pas autorisés à prendre part à cette opération de rapatriement.

Cette mesure que les autorités togolaises justifient empêchera beaucoup de personnes de retrouver leurs familles et proches, regrette-t-on.

Rappelons qu’à la descente de l’avion, les voyageurs sont pris en charge par une équipe de la Coordination nationale de gestion de la riposte de la Covivid-19. Ils sont mis en quarantaine pendant deux semaines, la fameuse quatorzaine afin de s’assurer qu’ils n’ont pas chopé le coronavirus.

Si le test effectué s’avère positif, le malade est immédiatement transféré au Centre hospitalier régional (CHR) Lomé-Commune pour y suivre le traitement.

A.H.