6:54:06 PM Mercredi, 5 Août 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Togo - Covid-19 : Des Togolais bloqués au Cameroun vont rentrer ce 11 juillet

Togo - Societe
iciLome | | Commenter
togo-covid-19-des-togolais-bloques-au-cameroun-vont-rentrer-ce-11-juillet


L’opération de rapatriement organisé par le ministère des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des Togolais de l’Extérieur, en concertation avec la Coordination nationale de gestion de la riposte contre la Covid-19 (CNGR-C19), se poursuit. Le tour des Togolais bloqués au Cameroun aura lieu le samedi 11 juillet prochain.

« Le Consulat du Togo au Cameroun informe le Gouvernement togolais, soucieux de la situation des Togolais et en vue d’apporter aux Togolais et aux ressortissants d’autres pays résidant au Togo ou au Cameroun, bloqués hors des frontières par la crise sanitaire de la Covid-19, organise en partenariat avec la compagnie ASKY, un vol spécial de rapatriement le samedi 11 Juillet 2020 », indique un communiqué du consul.

La même note rendue publique souligne que les enregistrements se font au Consulat du Togo au pays de Samuel Eto’o Fils et prendront fin le 5 juillet 2020. La nouveauté ici est que « la prise en charge de la quarantaine concernant les voyageurs se rendant au Togo s’élève à cinq cent mille francs (500.000) FCFA.

En clair, les candidats désireux de rentrer au bercail, auprès des leurs en cette période difficile à cause de la propagation de la maladie virale, mais qui n’ont pas le demi-million de FCFA ne seront pas autorisés à prendre part à cette opération de rapatriement.

Cette mesure que les autorités togolaises justifient empêchera beaucoup de personnes de retrouver leurs familles et proches, regrette-t-on.

Rappelons qu’à la descente de l’avion, les voyageurs sont pris en charge par une équipe de la Coordination nationale de gestion de la riposte de la Covivid-19. Ils sont mis en quarantaine pendant deux semaines, la fameuse quatorzaine afin de s’assurer qu’ils n’ont pas chopé le coronavirus.

Si le test effectué s’avère positif, le malade est immédiatement transféré au Centre hospitalier régional (CHR) Lomé-Commune pour y suivre le traitement.

A.H.


Togo - Covid-19 : Des Togolais bloqués au Cameroun vont rentrer ce 11 juillet
Togo - Covid-19 : Des Togolais bloqués au Cameroun vont rentrer ce 11 juillet









RECOMMANDÉS
Togo - Silence ! Agbéyomé Kodjo s’exprime depuis son exile
1.  Togo - Silence ! Agbéyomé Kodjo s’exprime depuis son exile

2.  Togo - La délivrance des visas d’entrée reprend le 10 août 2020

3.  Togo - Affaire d’espionnage : Togo Debout appelle à des actions collectives pour frei...

4.  Togo - L’UFC plus que jamais divisée

5.  Togo - Grève illimitée au CHU campus de Lomé la semaine prochaine




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média