Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 8:02:55 AM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

togo-vivre-avec-covid-19-mme-myriam-dossou-fait-des-propositions

Togo - Vivre avec Covid-19 : Mme Myriam Dossou fait des propositions

Togo - Societe
Mme Myriam Dossou-d’Almeida, Directrice de l’INAM (Institut national d’assurance maladie) donne ses solutions pour apprendre à vivre avec la pandémie. Elle était reçue dans l’émission spéciale ‘’Téléthon Covid-19’’ sur New World TV.
Pour la Directrice de l’Institut national d’assurance maladie (INAM), organisme en charge de la gestion du régime obligatoire d’assurance maladie des agents publics et assimilé créé par la loi du 18 février 2011, « malgré la faiblesse du système sanitaire », cette pandémie du nouveau coronavirus néanmoins « a été l’occasion d’accélérer un certain nombre de projets de reconstruction et de consolidation du système sanitaire qui était déjà en cours ».

Il s’agit essentiellement des mesures devant permettre de stopper la maladie dans sa progression. Mais aussi devant aboutir à une amélioration dans la prise en charge des populations.

Sur le plan économique, Myriam Dossou prône la sauvegarde des emplois. Elle conseille surtout employeurs et employés à trouver le juste milieu afin de préserver les emplois. Selon elle, si les entreprises se mettaient à licencier, « on aura certes beaucoup de vivants, mais très peu de consommateurs à cause du pouvoir d’achat qui va chuter. C’est pour cela qu’il faut innover. […] ».

Elle a souligné que bien avant la pandémie au nouveau coronavirus, il existe déjà des « solutions conjoncturelles » qui, normalement, doivent « être transformées de façon structurelle » ou encore « réinventer d’autres solutions par rapport aux besoins des populations ».

Enfin, Mme Myriam Dossou-d’Almeida rassure que « l’assurance maladie va continuer par jouer pleinement son rôle dans le financement de la santé ».

Rayan Naël