Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 11:08:39 PM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Fête de l'indépendance à Banfora: le Premier ministre satisfait de l’évolution de certains chantiers

Burkina-Faso - Politique
Le Premier ministre Christophe Joseph Marie Dabiré, séjourne depuis le 2 juillet 2020 dans la Cité du Paysan noir, Banfora. Au cours de son séjour, il est allé constater de visu, l’évolution de certains chantiers du 11 décembre. C’est ainsi qu’il a pu se rendre sur les sites abritant les travaux de réhabilitation du stade régional, les logements sociaux et l’auberge du 11 décembre. A l’issue de la visite, le Chef du Gouvernement s’est dit satisfait de l’évolution des travaux et espère que tout sera fin prêt pour le 11 décembre 2020 pour une belle commémoration.
Dans cinq mois, Banfora, la capitale de la région des Cascades, abrite les festivités du 11 décembre. Comme dans les précédentes régions qui ont déjà reçu l’organisation de ladite manifestation, il est prévu la réalisation d’infrastructures majeures à Banfora, mais aussi à Sindou, l’objectif étant de donner un coup de fouet au processus de développement socioéconomique de la région bénéficiaire.

Profitant de sa visite officielle dans la région, le chef du Gouvernement Christophe Joseph Marie Dabiré est allé constater de visu, l’évolution de certains chantiers dont les logements sociaux, le stade régional et l’auberge du 11 décembre. Pour le Premier ministre, il est aussi question d’apporter des encouragements, aussi bien aux organisateurs de la manifestation qu’aux entreprises en charge de l’exécution des travaux.

Concernant les logements sociaux exécutés par le Programme national de construction de logements, 204 sont prévus dans le cadre du 11 décembre 2020 à Banfora, précisément à Kribina. Au passage du Premier ministre, une centaine de villas sont entièrement achevées et 100 autres sont à un taux de réalisation de 75%, selon le directeur général du CEGECI, le centre de gestion des cités. Quant au stade régional en réhabilitation, les entrepreneurs sont à pied d’œuvre pour respecter le délai d’exécution. Christophe Joseph Dabiré s'est dit satisfait du taux d’exécution de podium principal et a invité les différentes entreprises en charge des autres réalisations comme la pelouse et les gradins, à s’activer pour que « le match d’ouverture se déroule dans un stade qui est fini et qui reçoit des spectateurs heureux ».

« C’est une appréciation positive au regard du délai dans lequel les travaux ont été exécutés puisque avec le confinement et la crise sanitaire que nous avons connus, il y a beaucoup de choses qui étaient arrêtées ». C’est le constat général qui se dégage à l’issue de la visite, selon le chef du Gouvernement.