6:58:26 AM Jeudi, 6 Août 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Togo - Présidentielle 2020 : Les candidats de l’opposition peuvent enfin régler leurs factures

Togo - Politique
iciLome | | 5 Commentaires
togo-presidentielle-2020-les-candidats-de-l-opposition-peuvent-enfin-regler-leurs-factures


Les candidats de l’opposition à la présidentielle de 2020 peuvent maintenant pousser un ouf de soulagement. Quatre (04) mois après la parodie électorale, le gouvernement de Faure Gnassingbé a finalement décidé de verser les 42 millions de F CFA aux candidats, une contribution de l’Etat dans le cadre de la campagne électorale.

Apparemment, Faure Gnassingbé, le chef de l’Etat sortant « élu » au premier tour de la dernière présidentielle avec un score soviétique (72%), selon la Cour constitutionnelle, n’a pas oublié ses challengers de l'opposition qui l’ont accompagnés le 22 février 2020. Il semble avoir prêté une oreille attentive à leurs cris de détresse.

En effet, ces candidats l’opposition, après avoir contracté des dettes dans les institutions financières de la place pour mener leur campagne électorale, ont été tout simplement laissés sur le carreau après la tenue de ladite élection. Ils n’ont pas reçu les 42 millions que le gouvernement leur avait promis comme financement public de la campagne électorale. Et pourtant, ils avaient des factures à payer. Certains d’entre eux n’ont pas hésité à afficher leur inquiétude à la place publique.

« J’ai géré l’Etat, je sais comment ça fonctionne, un adversaire le plus redoutable, même si tu lui dois de l’argent, il faut le lui donner. Je ne comprends pas pourquoi on veut bloquer nos 42 millions FCFA alors que nous avions des factures à payer », avait déclaré Agbéyomé Kodjo, Candidat de la dynamique Kpodzro. C’était au cours d’une de ses dernières conférences de presse à Lomé.

Finalement, le gouvernement semble revenir à la raison. Le régime a décidé de leur verser les 42 millions de F CFA. Certains candidats à l’instar de Me Tchassona Traoré et Aimé Gogué ont déjà reçu ce qui leur revient, soit 42 millions de F CFA chacun.

« Le candidat Me Tchassona Traoré du MCD a reçu ce jour 03 juillet 2020 la subvention de l'Etat au titre des élections Présidentielles du 22 février 2020 », a posté le candidat à l’élection présidentielle du 22 février dernier.

Prof Aimé Gogué de l'Alliance Démocratique pour un Développement Intégral (ADDI) a également reconnu publiquement avoir touché le financement public au titre de l'élection présidentielle de février dernier.

Le moins qu'on puisse dire, c'est que les candidats de l'opposition qui ont accompagné Faure Gnassingbé au dernier scrutin présidentiel peuvent enfin régler leurs créanciers.


Togo - Présidentielle 2020 : Les candidats de l’opposition peuvent enfin régler leurs factures
Togo - Présidentielle 2020 : Les candidats de l'opposition peuvent enfin régler leurs factures









RECOMMANDÉS
Togo - Silence ! Agbéyomé Kodjo s’exprime depuis son exile
1.  Togo - Silence ! Agbéyomé Kodjo s’exprime depuis son exile

2.  Togo - La délivrance des visas d’entrée reprend le 10 août 2020

3.  Togo - Affaire d’espionnage : Togo Debout appelle à des actions collectives pour frei...

4.  Togo - L’UFC plus que jamais divisée

5.  Togo - Grève illimitée au CHU campus de Lomé la semaine prochaine




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média