Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 12:04:39 AM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

madagascar-covid-19-antananarivo-retourne-au-confinement-a-cause-de-l-augmentation-des-cas

Madagascar - Covid-19 : Antananarivo retourne au confinement à cause de l'augmentation des cas

Madagascar - Societe
Les autorités de Madagascar ont imposé un confinement total dans la région d'Analamanga en raison de l'augmentation des cas de coronavirus, a indiqué la présidence dans un communiqué.
Analamanga est une région du centre de Madagascar, contenant la capitale Antananarivo et sa zone métropolitaine environnante.

Les mesures de verrouillage seront effectives pour une période de 15 jours, à partir de lundi 6 juillet jusqu'au 20 juillet 2020.

D'après le quotidien local L’Express De Madagascar, la décision a été prise à l'issue d'une réunion extraordinaire du Conseil des ministres samedi soir.

Ces mesures ont été prises en raison de la propagation du virus et de l'augmentation des cas de COVID-19, selon le communiqué.

« Une seule personne par ménage est autorisée à sortir dans la rue entre 6 heures du matin (0400GMT) et 12 heures (1000GMT) », a souligné la décision.

Seules les unités de production alimentaire, les matériaux et les équipements nécessaires à la lutte contre COVID-19 seront autorisés à ouvrir, selon le communiqué.

L'île de l'océan Indien a confirmé près de 3 000 cas de coronavirus, avec 32 décès et 1.108 guérisons, selon les Centres africains de contrôle et de prévention des maladies.

Il faut dire qu'en mai dernier, le président malgache Andry Rajoelina a lancé COVID-Organics (CVO), une concoction d'herbes biologiques, affirmant qu'elle peut prévenir et guérir les patients souffrant du nouveau coronavirus.

Le président de Madagascar a exhorté les citoyens à se protéger de la maladie en buvant le remède à base de plantes.

Madagascar a également fait don de CVO à plusieurs pays africains, y compris le Togo qui testent l'efficacité du remède.

Mensah A.