Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 5:24:13 AM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

togo-gneni-sebabi-parle-de-la-faiblesse-de-la-d1

Togo - Gnéni Sébabi parle de la faiblesse de la D1

Togo - Sport
Le président de l’Association des entraîneurs du football du Togo (AEFT) a abordé sur une plateforme d’un réseau social la récurrente question de la baisse de niveau du football national.
Gnéni Sébabi regrette que les clubs togolais, surtout de l’élite, ne parviennent pas à mettre sur pied une politique leur permettant d’être performants sur une longue période.

« Il n’y a pas de clubs constants dans notre championnat puisque cette saison, des clubs font des performances, l’autre saison, c’est un autre qui prend la relève. Il n’y a pas de constance de nos clubs en championnat », relève-t-il sans langue de bois dans des propos rapportés par elitedafrique.com.

Ce constat reste une triste réalité. Ce qui fait qu’il n’existe pas un ou deux clubs capables de tirer vers le haut les autres, créant ainsi une saine concurrence, gage de développement de la pratique du cuir rond dans le pays.

Le sélectionneur national des Eperviers U20 ne rappelle ici que ce que tout le monde connait, mais dont on peine à trouver un antidote jusqu’à ce jour.

L’ancien coach de l’AS OTR est également revenu sur l’arrêt définitif de la saison 2019-2020 après que les championnats nationaux ont été suspendus. Une décision prise par le Comité exécutif de la Fédération togolaise de football (FTF) pour contribuer à couper la chaîne de transmission de coronavirus.

Selon le président de l’AEFT, « c’est une bonne chose parce que dans tous les cas, la santé des personnes est plus importante. Il faut donc respecter la décision du gouvernement parce que c’est très important », ajoutant qu’« on veut bien jouer, mais on veut aussi vivre. Lorsqu’on parle de la mort, c’est sérieux. Je pense que la FTF a pris franchement une bonne décision d’arrêter le championnat ».

Pour le moment, personne ne sait quand la nouvelle saison démarrera. L’instance faîtière a promis qu’elle commencera bientôt, faisant croire que tout dépendra néanmoins de l’évolution positive de la situation sanitaire dans les prochaines semaines.

A.H.