Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 7:44:35 AM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

togo-une-cargaison-d-engrais-destinee-au-togo-en-provenance-du-ghana-est-interceptee-a-saboba

Togo - Une cargaison d'engrais destinée au Togo en provenance du Ghana est interceptée à Saboba

Togo - Societe
Le commandant de la police du district de Saboba, l'ASP Alex Yagane, a déclaré le weekend dernier aux journalistes qu'un homme d'affaires avait transporté des sacs d'engrais de Tamale Saboba pour les faire passer en contrebande au Togo. Les engrais ont été saisis et en mis garde à vue à la police de Saboba.

Un groupe de travail sur la sécurité formé pour surveiller et suivre les activités des fournisseurs accrédités afin de s'assurer qu'aucun engrais ne soit introduit en contrebande à l'extérieur du district a intercepté 1 000 sacs d'engrais dans le district de Saboba, dans la région du Nord du Ghana.

Les informations communiquées à la presse indiquent que les engrais étaient transportés vers le Togo par un homme d'affaires inconnu.

En effet, l'année dernière, Saboba était l'un des districts interdits de vente d'engrais en raison d'une augmentation des engrais de contrebande dans la région. Pour cette raison, le ministère Ghanéen de l'agriculture a décidé cette année d'approuver sept concessionnaires pour fournir de l'engrais au district pour l'usage des agriculteurs locaux pendant la saison agricole.

Selon le commandant de la police, les engrais ont été déchargés dans le district de Saboba non loin des agents de contrôle agricole.
« L'homme d'affaires n'est pas l'un des fournisseurs accrédités pour vendre d'engrais à Saboba et les engrais ont été déchargés mardi à 1 heure du matin, mais le directeur d'Agric n'a pas été informé comme requis.» a déclaré ASP. Yagane.

Il a indiqué que lorsque le groupe de travail avait des informations sur les engrais de contrebande, l'homme d'affaires a été approché mais qu'il n'a pas pu fournir le relevé sur poids de son chargement.

«Nous rencontrons tous les revendeurs agréés de Saboba et nous les avertirons sérieusement que tout revendeur trouvé en contrebande ou facilitant la contrebande d'engrais sera sévèrement traité.» a-t-il ajouté.

Il a cependant indiqué que l'homme d'affaires serait invité et enquêté et s'il est reconnu coupable, il sera traduit devant la justice.

Mensah A.