Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 10:16:19 PM Jeudi, 18 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

etats-unis-les-etudiants-etrangers-risquent-d-etre-expulses-des-etats-unis-si-leurs-universites-optent-pour-les-cours-en-ligne

États-Unis - Les étudiants étrangers risquent d'être expulsés des États-Unis si leurs universités optent pour les cours en ligne

États-Unis - Societe
L'inspection d'immigration et des Douanes (ICE) a annoncé lundi que les étudiants internationaux qui poursuivent des études aux États-Unis devront quitter le pays ou risquer d'être expulsés si leurs universités optent pour des cours en ligne uniquement.
Cette décision pourrait toucher des milliers d'étudiants étrangers qui vont aux États-Unis pour fréquenter des universités ou participer à des programmes de formation, ainsi qu'à des études non universitaires ou professionnelles.

Les universités du pays commencent à prendre la décision de passer aux cours en ligne à la suite de la pandémie de coronavirus. À Harvard, par exemple, tous les cours seront dispensés en ligne, y compris pour les étudiants vivant sur le campus. Pour les étudiants internationaux, cela leur ouvre la porte de retour dans leur pays d'origine, et donc quitter les Etats-Unis.

Dans un communiqué de presse lundi, l'ICE a déclaré que les étudiants qui relèvent de certains visas « ne peuvent pas suivre une charge de cours en ligne complète et rester aux États-Unis », tout en
ajoutant que « le département d'État américain ne délivrera pas de visas aux étudiants inscrits dans les écoles et ou des programmes entièrement en ligne pour le semestre d'automne et les douanes et la protection des frontières des États-Unis ne permettront pas à ces étudiants d'entrer aux États-Unis ».

Cependant, les étudiants inscrits à aux programmes hybrides, qui offrent un mélange de cours en ligne et en personne, seront autorisés à suivre plus d'un cours en ligne.

Pour être éligible, l'école doit informer le Programme des étudiants et des visiteurs d'échange (SEVP) de l'ICE que le cours n'est pas entièrement en ligne.

Le plus gros problème pour les étudiants qui seront contraints de quitter les États-Unis est que certains des pays ont des restrictions de voyage et ceux-ci ne peuvent pas rentrer chez eux.

Mensah A.