7:43:27 PM Mercredi, 5 Août 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Togo - ADRA-Togo a nourri 680 foyers à travers le pays

Togo - Societe
iciLome | | Commenter
togo-adra-togo-a-nourri-680-foyers-a-travers-le-pays


La pandémie à Coronavirus accentue davantage la misère des populations, surtout dans les pays en voie de développement où trouver le repas quotidien est un parcours de combattant. Heureusement conscientes de la situation précaire que vivent ces populations, certaines bonnes volontés se manifestent pour voler au secours des plus démunis.

L'Agence Adventiste d'aide et de Développement au Togo (ADRA-Togo) en collaboration avec l'Association des Laïques Adventistes du Togo (ALAT) a organisé une campagne de distribution de vivres et non-vivres à travers le territoire. Afagnan, Tsévié, Vogan, Kpalimé et Lomé ont été concernés par cette campagne.

Les dons offerts aux populations sont composés de riz, d’huile, d’haricot, de maïs, de sel iodé, de pains de savons, etc. 680 foyers ont été ciblés, à raison cinq (05) personnes par foyers. En dehors de ces vivres, l’association a également distribués des masques faciaux et des cagoules aux populations, dans le cadre de la lutte contre la maladie virale, coronavirus.

C’est également une occasion pour ADRA-Togo de sensibiliser ces populations contre le virus mortel. 50 cagoules ont été offertes aussi au corps médical. Ce projet porté par cette association, est financé par des privés, partenaires de l’église adventiste.

« Nous avons formé 14 volontaires pour distribuer et sensibiliser les ménages. C’est le projet EM20-087. Ces foyers dont nous venons en aide ont été touchés par la Covid-19, des personnes ayant perdu leurs activités génératrices de revenu à cause de cette maladie. Nous avons pu les identifier grâce à ANADEB et aussi à notre église. 680 foyers ont reçu des kits alimentaires pour couvrir leur alimentation pendant 30 jours », a confié Mme Leiza Augsburger, Directrice nationale ADRA-Togo.

Et d’ajouter que son association a recruté des couturiers et couturières qui ont fabriqué les masques. Une occasion pour la Directrice générale de l’Agence nationale pour le développement à la base (ANADEB) de féliciter et remercier l’église adventiste pour ce secours aux plus démunis en cette période très critique de la crise sanitaire dans le monde et plus particulière au Togo.

« Vous démontrez au peuple togolais que vous êtes un ami, surtout en ces périodes difficiles. L’église est une mère qui ne met pas de différence entre ses enfants. Je suis très reconnaissante pour ces aides que vous apportez aux populations. Dieu vous ouvrira davantage les portes. ANADEB est disposée à vous accompagner dans ce projet. Merci à vous tous », a indiqué Mme Mazalo Katanga, DG ANADEB.

Les bénéficiaires, quant à eux, n’ont pas manqué de remercier les donateurs et exprimer à quel point cette aide leur sera d’une grande utilité.


Togo - ADRA-Togo a nourri 680 foyers à travers le pays
Togo - ADRA-Togo a nourri 680 foyers à travers le pays









Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle


RECOMMANDÉS
Togo - Silence ! Agbéyomé Kodjo s’exprime depuis son exile
1.  Togo - Silence ! Agbéyomé Kodjo s’exprime depuis son exile

2.  Togo - La délivrance des visas d’entrée reprend le 10 août 2020

3.  Togo - Affaire d’espionnage : Togo Debout appelle à des actions collectives pour frei...

4.  Togo - L’UFC plus que jamais divisée

5.  Togo - Grève illimitée au CHU campus de Lomé la semaine prochaine




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média