Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 3:56:12 PM Jeudi, 28 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

espagne-le-president-du-barca-veut-eteindre-les-incendies

Espagne - Le président du Barça veut éteindre les incendies

Espagne - Sport
Josep Mari Bartomeu a fait le point sur les dossiers qui polluent la vie au sein du club. Le président a voulu être le plus sincère possible. Parvient-il à rassurer les supporters?
Le patron du FC Barcelone, dans un entretien accordé à la radio RAC1, a abordé certains sujets délicats de l’heure. D’abord la prolongation qu’il juge « obligatoire » de la star du club dont les discussions ont, semble-t-il, pris de l’eau.

« Je ne doute pas que Messi prendra sa retraite au Barça. Il a un contrat jusqu'en 2021 et nous avons l'obligation de le renouveler. Il est le meilleur joueur de l'Histoire et nous voulons qu'il continue ici. J'ai parlé avec lui samedi », souhaite-t-il.

Quid de Quique Setién de plus en plus contesté dans le vestiaire et en dehors ? Le président soutient le coach et lui réitère sa confiance. A quatre journées de la fin de la Liga, Barça se retrouve à quatre longueurs derrière son grand rival de toujours, Real Madrid. Selon lui, « Quique va continuer », montrant qu’il est « très content de l’évolution observée depuis plusieurs matches ».

« Dans les derniers matchs, j'ai vu du mieux et j'espère que ça continuera. Si on ne gagne pas la Liga, il y a encore la Ligue des Champions », a-t-il ajouté.

Et d’insister : « Je ne regrette pas d'avoir remplacé Valverde (le prédécesseur de l’ancien entraîneur de Bétis Séville, NDLR). Il y avait besoin d'un électrochoc dans l'équipe et dans le vestiaire. Setién est un vrai défenseur du modèle Barça et il a l'ADN du club. Il a apporté de nouvelles idées et il travaille dur ».

Si cette sortie cordiale ne garantit en rien l’avenir du coach barcelonais, elle a le mérite de le faire souffler un peu dans un contexte devenu irrespirable pour lui depuis quelques semaines.

Le cas Neymar. Surtout Lionel Messi et une partie des supporters veulent revoir le Brésilien sous la couleur catalane. L’Argentin n’a jamais caché son désir de le voir revenir au club. Mais tout porte à croire que ce n’est pas la priorité pour la direction actuellement incarnée par Josep Maria Bartomeu. En effet, selon ce dernier, le transfert du numéro 10 du Paris Saint-Germain (10) « est peu probable parce que la situation de tous les clubs en Europe est très difficile ». Néanmoins, la piste Lautaro Maritez de l’Inter Milan est la plus plausible.

Le président a tenu à calmer les uns et les autres sans toutefois parvenir à rassurer totalement des supporters qui souhaitent qu’il perde ou qu’il ne soit pas réélu à son poste lors de l’élection qui aura lieu l’année prochaine, 2021 donc.

A.H.