Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 12:00:44 PM Jeudi, 28 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

france-les-negociations-de-la-vente-de-l-om-bel-et-bien-entamees

France - Les négociations de la vente de l’OM bel et bien entamées

France - Sport
Ces dernières semaines, ils ont beau dire que le club phocéen n’est pas à vendre, mais dans les coulisses, les choses se précisent, s’accélèrent. Une banque a été même mandatée pour entamer les discussions avec le propriétaire Frank McCourt
L’information aurait pu rester secrète le temps que les négociations de rachat avancent, au moins si Mourad Boudjellal, débordé par l’idée d’être le futur président, n’ait fait des déclarations tonitruantes, maladroites, relatives à un prochain rachat.

Bien que les ambassadeurs du club n’aient pas vu d’un bon œil le projet porté par Mohamed Ajroudi et Mourad Boudjellal, soutenu surtout par des fonds saoudiens, les éventuels nouveaux actionnaires ne désespèrent pas et s’activent en coulisse.

L’agence France presse (AFP) vient de confirmer que la banque d’affaires française Wingate a été choisie pour entamer les discussions de rachat. Ce qui veut dire qu’en réalité, les contacts entre les deux parties existent malgré tout ce qui a été dit dans ce dossier dans ces derniers jours.

« La banque d'affaires désormais connue, une première offre pourra être formulée à McCourt par l'équipe d'Ajroudi, soutenue par des fonds saoudiens et émirati », souligne l’auteur de l’article de l’AFP.

Les sorties publiques ratées de l’homme d’affaires tunisiens qui se verrait bien dans la peau du futur président de l’OM font qu’aujourd’hui les négociations vont se faire en toute discrétion. « Désormais, le processus d'acquisition va être silencieux », assure un proche du dossier à l’agence française. Un autre d’ajouter : « Parler trop tôt braque la partie adverse, et c'est normal. Il faut maintenant beaucoup plus de confidentialité ».

La vente de l’OM est un souhait de beaucoup de supporters qui exigent un nouveau projet sportif, capable de porter haut leur club de cœur, lui donner les armes de rivaliser d’égal à égal avec le rival de toujours, le Paris Saint-Germain (PSG).

Néanmoins, le processus de rachat restera long. Et rien n’est sûr qu’il aboutisse à la conclusion d’une vente effective aux Saoudiens.

A.H.