Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 8:16:54 PM Jeudi, 28 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

afrique-asisat-oshoala-l-annulation-de-la-can-feminine-n-est-pas-bien-pour-le-football-feminin-en-afrique-

Afrique - Asisat Oshoala : l’annulation de la CAN féminine « n’est pas bien pour le football féminin en Afrique »

Afrique - Sport
La star du football féminine au Nigeria n’est pas allée du dos de la cuillère pour critiquer publiquement la Confédération africaine de football (CAF) d’avoir décidé de l’annulation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) féminine 2020.
La CAN version dames de cette année n’aura plus lieu. L’instance continentale sportive a jugé bon de l’annuler purement et simplement à cause, précise-t-elle, de la maladie virale due au coronavirus.

Cette décision ne convainc pas beaucoup de personnes. Elles sont nombreuses à regretter que le football féminin soit sacrifié sur l’autel de Covid-19. Parmi elles, se retrouve Asisat Oshoala.

« Ce n’est pas bien pour le football féminin en Afrique, lorsque vous avez du mal à obtenir une nation hôte pour un tournoi continental tous les deux ans. On ne peut pas être à ce niveau en 2020. C’est dommage! La CAF doit revenir sur les bases de départ afin de faire du football féminin l’une de ses principales priorités. Ils doivent donner la priorité au marketing du football féminin », tacle la joueuse du Barça au micro de la radio BBC.

Selon la star nigériane, le report de la compétition par exemple en 2021 peut être acceptable « mais pas de l’annuler complètement », réclamant « une explication appropriée » parce que, ajoute-t-elle, « on ne peut faire 5 pas en avant et 10 en arrière ».

« Nous avons donc également besoin de plus de soutien de la CAF et pas seulement de nos fédérations nationales. L’annulation ne sera pas utile car les équipes seront confrontées à deux ou trois ans sans compétition avant la Coupe du monde féminine 2023 », dénonce la buteuse.

Asisat Oshoala, 25 ans, a d’abord fait ses preuves dans son pays, notamment au FC Robo à Lagos et au Rivers Angels FC de Port Harcourt avant de rejoindre le vieux continent ensuite. Elle atterrit à Liverpool Ladies FC en 2015 et joue aujourd’hui au FC Barcelone en Espagne.

A.H.