Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 3:18:46 AM Samedi, 11 Mai 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Deuil: le premier ministre Gon Coulibaly a tiré sa révérence ce mercredi

Côte D'Ivoire - Societe
La Côte d’Ivoire est en deuil. Le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, Chef du Gouvernement s’en est allé cet après-midi du mercredi 8 juillet, après avoir pris part au Conseil des Ministres dans la matinée, au Palais de la Présidence de la République.
La mauvaise nouvelle a été confirmée par un message présidentiel dans une édition spéciale sur la première chaine publique, la Radio Télévision Ivoirienne. Dans le message, le président Alassane Ouattara « rends hommage à mon jeune frère », « un fils », à son « plus proche collaborateur depuis plus de trente ans.
« Je salue la mémoire d’un homme d’Etat, de grande loyauté, de dévouement et d’amour pour la Patrie. Il a incarné cette jeune génération de cadres ivoiriens de grande compétence et d’extrême loyauté à la Nation », énumérant ainsi le président ivoirien, les qualités de l’illustre disparu.

A en croire le président Alassane Ouattara, « avec la disparition d’Amadou Gon Coulibaly, la Côte d’Ivoire perd un modèle pour la jeunesse, un exemple de compétence, d’ardeur au travail et d’abnégation.
Que son âme repose en paix! »

Après deux mois passés à Paris pour un contrôle médical suivi de repos, le désormais ex-premier ministre était de retour à Abidjan le 3 juillet dernier, pourtant « en forme » selon lui. « Je suis de retour pour prendre ma place aux côtés du Président de la République S.E.M. Alassane Ouattara afin de continuer l’œuvre de développement et de construction de notre pays, la Côte d’Ivoire » rassurait-il.

Rappelons que l'ancien premier ministre Amadou Gon Coulibaly, dauphin de l'actuel président était candidat à l'élection présidentielle d'octobre prochain.