1:49:11 AM Mardi, 4 Août 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Togo - Porte de masque obligatoire au marché : les contrevenants s’exposent à une peine de 3000 à 20.000 FCFA…

Togo - Societe
iciLome | | 2 Commentaires
togo-porte-de-masque-obligatoire-au-marche-les-contrevenants-s-exposent-a-une-peine-de-3000-a-20000-fcfa


Dans le cadre de la lutte contre la maladie virale due au coronavirus, le port du masque est décrété obligatoire surtout dans les marchés, mais certains citoyens continuent de l’ignorer, s’exposant à une amende désormais chiffrée.

Le ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités locales et son collègue du Commerce, de l’Industrie, de Développement du Secteur privé et de la Promotion de la Consommation locale ont sorti un arrêté interministériel n°0167 MATDCL/MCIDSPPCL portant obligatoire le port de masque de protection dans les marchés du Togo.

« Dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie au Coronavirus, le port de masque de protection est obligatoire jusqu’à nouvel ordre dans les différents marchés du Togo », précise l’article premier dudit arrêté interministériel signé en date du 8 juillet 2020.

Ceux qui ne respectent pas cette consigne du gouvernement, informe le second article, sont passibles « d’une interdiction d’entrée au marché et d’une amende allant de trois mille (3000) à vingt mille (20.000) francs CFA ».

L’amende peut aller jusqu’à cinquante mille (50.000) FCFA pour les récidivistes.

« Les secrétaires généraux du ministère de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités locales et du ministère du Commerce, de l’Industrie, du Développement du Secteur privé et de la Promotion de la Consommation locale sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’exécution du présent arrêté qui sera publié au Journal Officiel de la République togolaise », complète l’article 3.

Le coronavirus, à ce jour, a contaminé 695 personnes dans le pays dont 475 guéries et 15 décès. 205 patients sont encore sous traitement. Depuis le début de l’apparition des premiers cas, 33593 tests de laboratoire ont été effectués au Togo, selon les chiffres publics.

A.H.


Togo - Porte de masque obligatoire au marché : les contrevenants s’exposent à une peine de 3000 à 20.000 FCFA…
Togo - Porte de masque obligatoire au marché : les contrevenants s'exposent à une peine de 3000 à 20.000 FCFA...









Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 2   Polo | Jeudi, 9 Juillet 2020  - 16:22
  Au sommet de l'Etat togolais , on ne porte pas de masque alors qu'on voit le bel exemple que donne ailleurs le 1er responsable d'un pays.

 1   César | Jeudi, 9 Juillet 2020  - 12:51
  Qu'est-ce qui ne va pas avec mes compatriotes togolais ? Le port du masque s'impose de lui-même en ces temps troublés. Normalement, cela ne devrait être qu'une directive et chacun de nous dans ce pays l'appliquerait parce qu'il y va d'abord de la santé et de la vie de chaque individu. Nous vivons dans un pays où les hôpitaux et centres de santé, en temps normal, n'existent que de nom. Manque de matériels, manque d'équipement, vétusté, insalubrité, déprime du personnel, voilà, entre autres vices, ce qui caractérise nos hôpitaux. Alors qu'est-ce que nous espérons en nous comportant de manière aussi irresponsable par rapport à la Covid-19 ? Refuser de porter le masque pour quelque raison que ce soit ne saurait être un geste de défiance vis-à-vis de l'autorité. Ce n'est autre que de l'inconscience et de l'irresponsabilité ! Sous d'autres cieux, au Rwanda et au Ghana voisin par exemple, sortir de chez soi sans porter de masque est un délit grave passible d'amande ET de peine de prison ferme.


RECOMMANDÉS
Togo - Colonel Bakali, le nouveau président d’ASKO
1.  Togo - Colonel Bakali, le nouveau président d’ASKO

2.  Togo - PétroleGate : Le procès des Adjakly contre L'Alternative est reporté

3.  Togo - L’examen du CEPD démarre demain mardi : Voici le programme

4.  Togo - Respect des mesures barrières : Aboka Kossi fait des descentes dans les lieux...

5.  Togo - Covid-19/réouverture des frontières aériennes : Les compagnies y vont progress...




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média