Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 12:45:51 AM Mercredi, 8 Mai 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

togo-la-force-speciale-mixte-furieuse-contre-ceux-qui-ne-respectent-pas-les-gestes-barrieres

Togo - La Force spéciale mixte furieuse contre ceux qui ne respectent pas les gestes barrières

Togo - Societe
Dans le nouveau communiqué de la Force spéciale mixte anti-pandémie, Covid-19, rendu public ce jeudi 9 juillet 2020, l’essentiel à retenir est qu’elle se préoccupe de la négligence de certains Togolais face aux mesures barrières.
Cette instance regrette « qu’une partie de la population continue de mépriser les mesures barrières malgré la sensibilisation menée par tous les acteurs impliqués dans cette lutte », ceci en dépit donc de l’ampleur de la situation dans le pays.

Logiquement, elle se réjouit de ce que le ministère de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités locales et son collègue du Commerce, de l’Industrie, du Développement du Secteur privé et de la Promotion de la Consommation locale aient sorti l’arrêté interministériel n°0167 MATDCL/MCIDSPPCL portant obligatoire le port de masque de protection dans les marchés du Togo. Une décision qui vient « renforcer l’arsenal juridique existant », se félicite-t-elle.

L’arrêté interministériel en question précise que les contrevenants au port obligatoire de masque dans les marchés et à leurs entrées sont passibles d’une amende allant de trois (3) mille à vingt (20) mille de FCFA. Les récidivistes, eux, se verront infliger une amende de cinquante (50) mille de FCFA.

« Le Commandant de la Force appelle toute la population au civisme et au respect de toutes les décisions prises par le gouvernement pour lutter contre la COVID-19. Il invite tous les citoyens à se conformer aux dispositions des textes juridiques suscités et particulièrement à celles du chapitre 5 de l’ordonnance N°2020-004 concernant les réunions, les rassemblements et les activités », insiste le communiqué.

Il ajoute en outre que ses hommes poursuivent leur mission, celle de faire respecter toutes les mesures barrières prises dans le cadre de la lutte contre la propagation de la maladie virale.

A.H.