Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 4:33:20 AM Mercredi, 24 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

togo-le-palais-de-justice-et-ses-environs-militarises

Togo - Le palais de justice et ses environs militarisés

Togo - Politique
C’est ce matin que certains membres de la Dynamique Mgr Kpodzro dont le « président démocratiquement élu de la République togolaise », Dr Gabriel Messan Agbéyomé Kodjo, sont convoqués pour comparaître devant le doyen des juges d’instruction. Mais très tôt, le palais de justice a été bouclé.
Sur les voies d’accès au palais de justice de Lomé, on peut voir des hommes en uniforme lourdement armés. C’est à croire que le pays est en guerre. Cependant, cette scène n’est plus une surprise pour les Togolais qui connaissent déjà la méthode à chaque fois que le régime s’imbrique dans des procédures judiciaires alambiquées pour museler ses opposants.

Selon nos informations, Fulbert Sassou Atrtisso est actuellement en train d’être écouté par le doyen des juges, Awi Adjoli dans son bureau. Suivra ensuite le tour de Marc Mondji, l’assistant personnel de Mgr Philippe Fanoko Kpodzro.

Le candidat de la dynamique Mgr Kpodzro, Agbéyomé Kodjo, quant à lui, a refusé de se présenter devant le doyen des juges, puisqu’en tant que « président démocratiquement élu de la République togolaise », il ne peut pas le faire, selon lui. Il est donc au-dessus de toutes les institutions.

Le président du Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement (MPDD) est actuellement dans le maquis, selon nos informations.

Il faut peut-être rappeler qu’en avril dernier, Mme Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson, Fulbert Sassou Attisso, Agbéyomé Kodjo ont été gardés au SCRIC avant d’être relâchés, avec interdiction par la justice de se prononcer sur les résultats de l’élection présidentielle du 22 février dernier.

Mais depuis la semaine dernière, ces hommes politiques clament sur tous les toits qu’ils ne peuvent pas se taire sur le hold-up électoral opéré en février dernier et que c’est Agbéyomé Kodjo qui est le vrai vainqueur de la présidentielle.