2:38:48 PM Jeudi, 13 Août 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Togo - La solution de Mme Adjamagbo-Johnson à la crise post-électorale

Togo - Politique
iciLome | | 5 Commentaires
togo-la-solution-de-mme-adjamagbo-johnson-a-la-crise-post-electorale


La crise post-électorale liée à dernière présidentielle est loin de connaitre son épilogue. Aucune des deux parties impliquées ne veulent lâcher du lest.

Le bras de fer entre la Dynamique Mgr Kpodzro et le régime de Faure Gnassingbé se poursuit. Cette guéguerre aurait pu se terminer d’elle-même, avec le temps, comme cela a été le cas après la présidentielle d’avril 2015. Mais les dernières convocations du Doyen des juges d’instruction semblent envenimées la situation.

En conférence de presse jeudi, les membres de la Dynamique a dénoncé un « harcèlement » du régime contre leur « champion » Agbéyomé Kodjo. A en croire Mme Adjamagbo-Johnson, porte-parole de la Dynamique Mgr Kpodzro, cette crise aurait pu être réglée si le régime de Faure Gnassingbé n’avait pas instrumentalisé la justice en transformant un « contentieux électoral en procédure pénale ».

Selon elle, le candidat Agbéyomé Kodjo est un homme politique qui est dans son rôle. On ne peut pas le poursuivre en justice parce qu’il réclame sa victoire à l’issue de la présidentielle du 22 février dernier.

« A la base, les choses ont été faussées parce qu’on a voulu régler un problème politique par la voie judiciaire en prétendant qu’un homme politique qui est dans son rôle, pose des actes dans l’exercice de ses responsabilités, dans un contexte particulier, un contexte post-électoral. Normalement, ce n’est pas la loi qu’il faut utiliser, ce n’est pas la loi qu’il faut lui appliquer. Ce qu’il faut faire, la solution, c’est une solution politique, On n’a même pas à se demander s’il y a violation des lois ou pas », a laissé entendre la Secrétaire Général de la Convention Démocratique des Peuples Africains (CDPA).

Rappelons que Dr Agbéyomé Kodjo devrait normalement comparaître devant la justice hier pour être entendu. Mais l'homme, dans un audio publié jeudi soir sur les réseaux sociaux, a précisé qu'il ne compte se présenter devant le Doyen des juges d'instruction. Il dit qu'il craint pour sa vie.



Togo - La solution de Mme Adjamagbo-Johnson à la crise post-électorale
Togo - La solution de Mme Adjamagbo-Johnson à la crise post-électorale









RECOMMANDÉS
Togo - Dermane  Tadjoudine, nouveau patron de la DTRF
1.  Togo - Dermane Tadjoudine, nouveau patron de la DTRF

2.  Togo - La communauté musulmane est en deuil

3.  Togo - Agbéyomé Kodjo en appelle à la communauté internationale pour la suspension du...

4.  Togo - Mme Adjamagbo Johnson : « S’ils pensent qu’on se bat pour des postes gouvernem...

5.  Togo - Covid-19 : Les bars seront encore fermés




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média