Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 2:19:43 AM Vendredi, 26 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

togo-covid-19-les-pauvres-contracteraient-plus-la-maladie-ces-derniers-jours

Togo - Covid-19 : Les pauvres contracteraient plus la maladie ces derniers jours

Togo - Societe
Les cas confirmés de coronavirus, dès le début de la pandémie au Togo, concernent plus des personnes aisées, ceux qui ont l’habitude de voyager à travers le monde. Mais ces derniers jours, la maladie a changé de cible et attaque plus les pauvres, selon Prof Ihou Wateba.
« Les riches ou responsables ont tout compris, ils portent des masques, ils se lavent les mains, bref, ils respectent les mesures barrières. C’est l’homme de la rue, qui ne croit pas à l’existence de la maladie, qui pense que c’est un jeu. Le mal a élu domicile au sein de ces gens-là. Tous les jours maintenant, ce sont les maçons, agriculteurs, apprentis soudeurs, menuisiers, ménagères, conducteurs de taxi moto qui sont contaminés », a déclaré le Vice-doyen de la Faculté des Sciences de la Santé de l’Université de Lomé, sur une radio de la place.

A l’en croire, les personnes qui ont un niveau de vie élevé sont de moins en moins touchées par le virus. Par contre, celles de la « basse classe » sont plus contaminées ces derniers jours. Ceci, contrairement aux premiers mois de l’apparition de la maladie.

Il invite donc les populations togolaises à prendre au sérieux le virus, en respectant scrupuleusement les mesures barrières. « Les gens qui montent en voiture et qui sont d’une classe sociale donnée se protègent mieux et ne se contaminent plus », a-t-il souligné.

La Covid-19 est donc réelle. Chacun doit jouer sa partition afin d’arrêter la chaîne de contamination.