5:31:04 AM Lundi, 10 Août 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Les hommages de la MINUSCA à 9 membres de son personnel

République Centrafricaine - Societe
AFRICAHOTNEWS.COM | | Commenter
les-hommages-de-la-minusca-a-9-membres-de-son-personnel


Ils sont 9 membres des personnels civils, policiers et militaires décédés au cours des quatre derniers mois de cette année 2020. Ils sont originaires de la Centrafrique, du Pakistan, du Togo, du Burundi, de l'Égypte, du Rwanda, du Cameroun et de la Zambie. Tous étaient en Centrafrique pour contribuer au retour de la paix, mais n'ont pu aller au bout de leur noble mission.

C’est pour saluer la mémoire de ces héros de la paix que la Mission onusienne, à travers son personnel et son leadership, avec à sa tête le Représentant spécial du Secrétaire général de l'ONU, Mankeur Ndiaye, s’est recueillie pour un dernier hommage, ce 8 juillet 2020, à travers une cérémonie virtuelle qui a mobilisé toutes les composantes de la Mission. Un hommage solennel rendu, dans un contexte particulier de COVID-19, à travers une cérémonie à laquelle le personnel a été convié à participer de quelque endroit du globe qu'il soit.

« C’est la première fois que nous pleurons autant de collègues en une cérémonie, et ce moment est, pour nous tous, empreint de tristesse. Le plus jeune d’entre eux avait seulement 21 ans », a souligné Mankeur Ndiaye.

Les regrettés faisaient partie de différentes composantes de la MINUSCA : Désiré Jean Claude Seregaza (RCA) servait à la section d’ingénierie à Birao (Est), Sinadja Sambiani Tantagou (Togo) était Officier à la Section Justice et Correction à Bangui, Imtiaz Hussain (Pakistan) était le chef du Bureau régional à Bria (Est), Evaristus Penga Yitvah (Cameroun) était membre de la Police de la Police des Nations Unies à Bangui, Sami Mohamed Abdelwanis Rahoma et Ossama Essam Abdelahim servaient comme membres de l’Unité égyptienne de police constituée à Bangui, Godfrey Phillimon Mwape (Zambie), membre du contingent militaire en poste à Birao ( Est), Sinzobakira Masudi (Burundi) était du contingent militaire en poste à Grimari (Sud) et Innocent Nkurunziza, membre du bataillon militaire rwandais.

Regrettant profondément que ces soldats de la paix n’aient pu recevoir les à la hauteur de leurs combats et sacrifices à cause du COVID-19, le Chef de la MINUSCA a fait observer que « Les conséquences de cette pandémie ont davantage fragilisé nos conditions de vie et de travail qui étaient déjà marquées par la tragédie des attaques armées, des maladies et accidents divers, nous imposant parfois de longues durées d’absence auprès de nos biens aimes parents, amis et familles ».

Malgré la pandémie du COVID-19, les défis sécuritaires et les pertes en vies humaines, la MINUSCA continue de mettre en œuvre son Mandat avec les mêmes engagement et détermination pour une paix durable et favorable au développement, à la hauteur des attentes légitimes des Centrafricains.

L'AUTEUR
MINUSCA

Les hommages de la MINUSCA à 9 membres de son personnel
Les hommages de la MINUSCA à 9 membres de son personnel









Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle


RECOMMANDÉS
Le président Touadera fait de la relance du secteur agropastoral l’une de ses priorit...
1.  Le président Touadera fait de la relance du secteur agropastoral l’une de ses priorit...

2.  Cérémonie de pose de la première pierre des travaux de la construction de la platefor...

3.  Ndélé: les autorités annoncent une reprise imminente des cours pour les classes d’exa...

4.  Recrutement 2600 FACA: Fin des épreuves écrites pour Bangui et ses environs

5.  Le président Faustin Archange Touadera à la fête de l'aid-el-kebir




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média