Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 1:36:36 AM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

mali-ciblee-par-les-manifestants-la-television-nationale-malienne-a-cesse-ses-activites

Mali - Ciblée par les manifestants, la télévision nationale malienne a cessé ses activités.

Mali - Politique
Des manifestants ce vendredi dans la capitale malienne ont forcé la Télévision nationale à ne plus diffuser malgré l'intervention de la police qui a tiré des coups de feu et utilisait des gaz lacrymogènes pour disperser les manifestants
Il s'agit du troisième rassemblement en un mois exigeant la démission du président Ibrahim Boubakar Keita, qui ne satisfait pas ses concitoyens face à un conflit jihadiste de longue durée, à une crise économique et à des élections législatives contestées.

La nouvelle coalition d'opposition dirigée par l'imam Mahmoud Dicko réclame cette fois-ci, la dissolution du Parlement et la formation d'un gouvernement de transition. Pour certains, « Trop c'est trop», ils ne veulent plus de ce régime.

Selon les médias qui étaient sur les lieux, des manifestants ont envahi la cour de la télévision et la radio publique ORTM. Les routes étaient également bloquées par des barricades en feu.

Un journaliste à l'intérieur du bâtiment ORTM a déclaré à l'agence de presse Reuters par téléphone qu'elle préparait son journal télévisé lorsque des manifestants ont pris d'assaut le bâtiment et que les gens devaient se barricader dans leurs bureaux.

À quelques kilomètres de là, d'autres manifestants causent des dégâts à l'Assemblée nationale.

Au moins une personne a été tuée au cours des protestations de ce 10 Juillet 2020, avec plus de 20 blessés signalés par les manifestants.

Mensah A.