Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 7:46:47 AM Mardi, 19 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

togo-declaration-de-la-diaspora-togolaise-du-11-juillet-2020

Togo - Déclaration de la diaspora togolaise du 11 Juillet 2020

Togo - Politique
TOGO : RESOLUTION COLLECTIVE POUR LA LIBERATION NATIONALE

Peuple Togolais,
Togolaises, Togolais,
Amis du Togo,
Cher(e)s Compatriotes du Togo et de la diaspora,

Vous avez été nombreuses et nombreux à répondre à l’appel patriotique à la révolution électorale du Patriarche de la Nation, Son Excellence Monseigneur Philippe Fanoko Kpodzro, en portant massivement votre choix sur le candidat de la Dynamique éponyme DMK. Ce choix n’est pas uniquement l’expression du succès du candidat de la DMK, ni des partis et mouvements politiques affiliés, encore moins de son parti, le MPDD.

Bien au contraire, c’est le choix de tous les Patriotes, c’est le choix de tous les citoyens, c’est le choix de la majorité de tous les militants des partis politiques sans exclusive, qui ont décidé par cet acte adhérer au programme de société de la DMK : « ENSEMBLE POUR LA REFONDATION DE LA REPUBLIQUE ». Offre politique articulée autour du triptyque Transition-Constituante-Refondation de la République.

En termes clairs, en vous prononçant massivement pour l’Alternance politique et le changement, vous avez exprimé sans ambages, votre profonde aspiration de refondation de la République. Cela implique donc, dès le rétablissement de la vérité urnes, des actions fortes incluant la dissolution de l’Assemblée nationale, la mise en place d’une constituante pour doter le Togo d’une nouvelle Constitution fondée sur des valeurs qui promeuvent l’enracinement d’une société de justice, de paix, de solidarité et de prospérité partagée pour tous.

Peuple Togolais,
Togolaises, Togolais,
Amis du Togo,
Cher(e)s Compatriotes du Togo et de la diaspora,

Depuis votre choix clairement exprimé le 22 février 2020, le Togo est confronté à une crise post-électorale sans précédent en raison du refus obstiné du régime en place de céder le pouvoir au candidat sur lequel vous avez massivement porté vos suffrages. Cette confiscation illégitime du pouvoir d’État, expression de la vile banalisation du suffrage populaire, a confirmé la défaillance de toutes les institutions de la République. Dans une cabale ourdie contre le suffrage populaire, la Commission électorale nationale, la Cour constitutionnelle et la justice s'emploient activement à neutraliser S.E. Dr Gabriel Agbéyomé Messan Kodjo, le porte-étendard de la Rupture et de la Libération nationale.

Ces institutions se sont dévoyées en se rangeant derrière le candidat de l’immobilisme, du crime, du bradage des pans entiers du patrimoine national et de l’imposture, rejeté par l’écrasante majorité de la population.

Dans l'actuel contexte mondial de pandémie au coronavirus, le régime n'a de cesse d'instrumentaliser la justice dans une honteuse cabale judiciaire pour contraindre le Président démocratiquement élu au silence.

Réunis en ce 11 juillet 2020,
Nous, membres de la Coordination internationale de la DMK,
Patriotes de tous horizons,
Citoyennes et citoyens du Togo,

1- Condamnons fermement l’acharnement judiciaire contre la DMK, particulièrement contre le Président démocratiquement élu, S.E. Dr Gabriel Agbéyomé Messan Kodjo ;
2- Apportons notre ferme soutien à Son Excellence Dr Gabriel Agbéyomé Messan Kodjo et lui faisons le serment qu’ensemble, uni comme un seul homme, nous allons dans les jours à venir libérer dans un élan de communion patriotique , le Togo des griffes du régime failli qui le tient à l'étroit.

Par conséquent,
- Lançons dans un élan commun un vibrant appel à la mobilisation générale en vue de gigantesques manifestations jusqu’au départ effectif et sans conditions du régime en place, et au rétablissement de la vérité des urnes;
- Demandons à tous les Amis du Togo et aux pays partenaires notamment les USA, la France, le Nigeria, le Niger, le Bénin et le Ghana d'user de tous les leviers afin que soit mise fin rapidement à la dictature militaro-clanique au Togo avec la prise de pouvoir effective du Président démocratiquement élu, S.E. Dr Gabriel Agbéyomé Messan Kodjo.


TOGO DEBOUT, LUTTONS SANS DÉFAILLANCE !

Forces Démocratiques pour l'Alternance pacifique en 2020