5:32:36 PM Dimanche, 9 Août 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Togo - Assassinat du Colonel Madjoulba : La France participe à l'enquête en cours

Togo - Societe
iciLome | | 30 Commentaires
togo-assassinat-du-colonel-madjoulba-la-france-participe-a-l-enquete-en-cours


Les autorités togolaises auraient sollicité la France pour mener des expertises balistiques pour tenter d’identifier le ou les assassins de l'ex commandant du 1er bataillon d’intervention rapide (BIR), retrouvé mort dans son bureau le 4 mai dernier.

D'après la RFI, une source proche du dossier a assuré que « personne n’est arrêté pour le moment dans le cadre de l’enquête judiciaire ». Ce qui prouve que les enquêtes en cours qui sont supervisées par le Général Yark Damehame depuis plus de deux mois, n'ont pas encore eu de suite, ou révélé un ou des auteurs de l'assassinat du Colonel Madjoulba.

RFI indique également que Calixte Batossie Madjoulba, l’ambassadeur du Togo en France et frère aîné de la victime, était parti à Paris le dernier week-end du mois de Juin, à bord d'un vol spécial avec les pistolets et les douilles saisis par les autorités togolaises à l’intérieur du camp militaire où le Colonel Bitala Madjoulba était tué, afin de les remettre à la justice française.

Pour les expertises balistiques, la balle retrouvée sur le corps sans vie du patron de BIR, sera comparée avec celles des armes appartenant à des militaires du camp.

Le Colonel Madjoulba Bitala a été assassiné dans la nuit du 03 et 04 mai 2020, quelques heures après l’investiture du chef de l'Etat Faure Gnassingbé, une cérémonie à laquelle la victime a assisté. Jusqu'à présent, son corps est à la morgue et n'a pas encore été restitué à sa famille.

Mensah A.


Togo - Assassinat du Colonel Madjoulba : La France participe à l'enquête en cours
Togo - Assassinat du Colonel Madjoulba : La France participe à l'enquête en cours









Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 30   jjk | Mercredi, 15 Juillet 2020  - 10:57
  Depuis que j i appris que la France s ait entremis dans cette affaire de Madjoulba
nous ne connaitrons jamais la verité
le cas Sylvanus Olympio

 29   SIOUCOPE | Mercredi, 15 Juillet 2020  - 0:34
  Réponse à 22-Kombaté
  Bonjour Kombaté,
Vraiment ravi de faire ta connaissance ici, toi qui connaît mieux ton président et le Togolais.

Est-ce un État sérieux le Togo ?
De ce qui ressort, toute l'armée Togolaise, les policiers, les services de renseignement n'ont rien et rien appris de leurs diverses formations tant au pays qu'à l'étranger depuis 1960.
Enquête pour qui ou contre qui ?
L'assassin on le connaît tous.
Est-ce sérieux cet État ?,
Bon allons par ordre, enquête de Tavio Amaurin ? l'attentat de Soudou ? On n'a pas jugé bon de faire appel aux Français et même ouvrir une simple enquête en amont.
Tuer un Burkinabè à Ouga ou 1 Béninois dans 1 camp militaire à Cotonou en cette ère 2020 à ultra moyen de communication, GPS... Et demander de l'aide à la France. Non non, y a qu'une dictature au Togo qui puisse faire ça. Quand vous êtes bornés ou obsédé par des intérêts égoïstes au détriment de vérité apprenez à taire et sachez que tôt ou tard le film de cet assassinat sera mis à nu

 28   le general | Mardi, 14 Juillet 2020  - 19:34
  L armee Togolaise elimine ces colonels un a un a qui le tour?

 27   Tg | Mardi, 14 Juillet 2020  - 3:40
  Pff...c'est pour tromper qui? Bref, on ne devrait pas toujours croire aux medias, c'est des "complotistes". Pauvre n*gre" qui appelle le blanc a la rescousse pour faire la lumiere chez lui, malediction me diriez-vous

 26   le fourvoyeur | Lundi, 13 Juillet 2020  - 23:48
  Haha haha haha !
Le pouvoir connait tres bien l assassin/assassins du colonel ; il a peur de les nommer et veut se refuger derriere cette soit disant expertise de de la France pour se donner bonne conscience et " noyer le poisson '

 25   Atonvigaz | Lundi, 13 Juillet 2020  - 23:28
  Le régime de Faure sens mauvais, pu.e comme le ca.ca de plusieurs jours!!!

 24   Cogitamos | Lundi, 13 Juillet 2020  - 21:54
  Réponse à 21-D'atonal
  Selon certaines revelation, le supposé accident du Colonel Bataba , qui en fait n'est qu'un assassinat a ete planifié par les criminels du regime . Les balles envoyees a Paris pour une parodie d'expertise n'est en fait que la balle soutirée du Colonel Bataba apres son accident-assassinat par les commanditaire du regime criminel, dans l'intention de reveler au final de l'expertise en France que la balle extraite du corp du Colonel Madjoulba appartenait au Colonel Bataba qui est decedé tout recemment (en conclusion Madjoulba a ete tué par son frere de village),Et le tour est joué ! Cogitamos ! comment expliquez vous que se soit aussitot apres la mort du Colonel Bataba que les gouvernement juge le moment opportun de faire une expertise en France, la France est quoi pr eux? Hahaha ! la commission d'enquete de lome s'est t'arretée a quel niveau ? quelles sont les entraves ?quelle parodie d'expertise en France! Ces autorités criminelle prennent les Togolais pour des idiots ! Voila la Verite, le peuple la connait deja et rejette d'avance les resultats de cette expertise.
L'expertise francaise n'est qu'un stratageme pour brouiller les pistes,et detourner la responsabilite du crime sur un innocent defunt.
O Afrique mon Afrique reveille-toi de ton coma. et rebelle-toi . la lutte continue ! Le peuple togolais ne veut croire aux resultats de la France . Faure arrete tes dialeries!

 23   sage | Lundi, 13 Juillet 2020  - 21:12
  Réponse à 1-c'est fini
  vraiment

 22   Kombaté | Lundi, 13 Juillet 2020  - 15:9
  Réponse à 20-Haro
  Je t arrête sur tes élans.tu es sérieux.Mais non .Combien de togolais ont manifesté leur désaccord à cette commission créée par le gouvernement?Combien de togolais ont dit ici sur ce site qu ils n ont pas confiance sur cette commission qu ils préfèreraient une enquête internationale?Je t arrête sur tes élans car tu ne connais pas le Togolais du togo .Je profite de cette occasion pour réitérer mon soutien sans condition à son excellence mr mon président pour sa sagesse et sa détermination pour faire la lumière sur cette stupidité,tu ne me dira rien quand il s agit de togolais ok

 21   D'atonal | Lundi, 13 Juillet 2020  - 14:29
  Réponse à 20-Haro
  C'est juste mon frère ou ma sœur ! La commission d'enquête mise sur pied pour le travail n'a jamais rien communiqué comme cela se fait dans un pays normal. Elle ne s'est même pas déclaré incapable pour mener l'enquête. Et subitement on parle de l'expertise de la France. C'est pour encore dépenser l'argent du contribuable togolais pour rien .

L'expertise étrangère dans les incendies des grands marchés de Lomé et Kara a donné quoi ? Juste faire durer l'affaire et l'enterrer. Nous connaissons assez la chanson déjà car les auteurs sont ceux qui dirigent le pays.



RECOMMANDÉS
Togo - Nécrologie : Le DG de la SALT n’est plus
1.  Togo - Nécrologie : Le DG de la SALT n’est plus

2.  Togo - Prof. David Dosseh au régime RPT-UNIR : « Revendez ce logiciel Pegasus et ache...

3.  Togo - Branchements illégaux sur les canalisations publiques : L'ANASAP et le DAGL pe...

4.  Togo - Décentralisation à Lomé : Aguiakomé a son CDQ

5.  Togo - Covid-19 : Le Togo est à 23 décès




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média