Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 10:44:28 AM Vendredi, 26 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

ghana-rawlings-revele-avoir-vote-pour-sa-femme-en-2016-au-lieu-de-son-parti

Ghana - Rawlings révèle avoir voté pour sa femme en 2016, au lieu de son parti

Ghana - Politique
Le premier président de la quatrième République du Ghana, J.J. Rawlings, fondateur du parti de l'opposition, National Democratic Congress (NDC), a déclaré dimanche qu'au lieu de voter pour son parti lors de l'élection présidentielle de 2016 au Ghana, il avait voté pour son épouse Nana Konadu Agyeman Rawlings, qui était candidate du National Democratic Party (NDP). Il n'a pourtant pas assuré que cela va se répéter le 07 Décembre prochain.
Selon Jerry John Rawlings, son épouse méritait de devenir présidente de la République du Ghana.

« Je voudrais en fait faire une confusion, en 2016, j'ai voté pour elle. Que je vote pour elle ou non, je ne vais pas le dire », a-t-il affirmé ce dimanche dans une émission radiophonique à Accra.

Rawlings, cependant, a refusé de commenter le statut de son propre parti politique, mais a souhaité plein succès à la direction.

Bien qu'il n'a pas révélé le problème qu'il avait avec son parti ou ses dirigeants, l'on peut apercevoir que l'ancien président avait dépensé moins d'efforts pour les dernières campagnes électorales alors que John Dramani Mahama voudrait reconduire le pays pour son dernier mandat de quatre ans. L'une des causes de la défaite de Mahama était la faible participation des Ghanéens de la région Volta qui est connue comme bastion de NDC.

Nana Konadu Agyeman Rawlings a quitté le parti de son mari pour former le NPD en octobre 2012, après avoir perdu sa candidature pour devenir porte-drapeau de NDC en juillet 2011. Néanmoins, leur fille Dr Zanetor Agyeman-Rawlings est actuellement député à l'Assemblée nationale pour le parti de son père.

Malgré tout, lors des élections présidentielles de décembre 2016, Agyeman-Rawlings a recueilli 16 935 des suffrages valablement exprimés, soit 0,16%.

Mensah A.