4:36:55 PM Dimanche, 9 Août 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Togo - Prof. Aimé Gogué : « La jeunesse togolaise m’a beaucoup déçu »

Togo - Politique
iciLome | | 27 Commentaires
togo-prof-aime-gogue-la-jeunesse-togolaise-m-a-beaucoup-decu-


Prof. Aimé Gogué de l’Alliance des Démocrates pour un Développement Intégral (ADDI) ne fait plus confiance à la jeunesse togolaise dans le cadre de la lutte pour la démocratie et l’alternance politique au Togo.

Reçu dimanche dans l’émission « D12 » de Pierrot Attiogbé sur Pyramide FM, l’homme politique a exprimé toute sa déception vis-à-vis de cette « relève de demain ». L’universitaire dit qu’il est non seulement déçu par sa mentalité, mais aussi par son comportement, surtout lors de la dernière présidentielle.

« La jeunesse togolaise m’a beaucoup déçu. Moi j’ai dit que je ne vais plus caresser la jeunesse et la population dans le sens du poil. Ce n’est plus possible. Le comportement qu’ils ont eu lors de la dernière présidentielle, c’est complètement indécent. Voilà des gens jeunes qui sont là, on maltraite leurs collègues dans les bureaux de vote, ils sont là debout, ils ne réagissent pas. Soit il travaille avec nous pendant plus de 5 ans, mais dès que l’autre camp leur propose 2 mille ou 5 mille francs CFA, ils sont capables de changer », a déploré Prof. Aimé Gogué

Selon lui, il faut vraiment un travail de sensibilisation de fond pour que les jeunes togolais puissent comprendre que la lutte politique que « nous menons est une lutte pour eux ».

« Ils doivent s’impliquer. Moi j’ai été traumatisé par certains comportements de ces jeunes. Peut-être que nous avons été défaillants, mais nous avons travaillé avec des jeunes pendant des mois, et qui, à cause des 5 mille francs, sont partis. Si vous voyez comment les délégués harcèlent nos responsables fédéraux parce qu’on ne leur a pas payé les 2 mille francs. Il faut vraiment que cette jeunesse change de comportement », a exhorté le président de l’ADDI.

Rappelons que le Prof. Aimé Gogué était candidat à la présidentielle du 22 février dernier. Il a récolté le 2,40% des suffrages exprimés. Selon certaines indiscrétions, l’opposant de 73 ans prévoit prendre sa retraite politique sous peu.

Godfrey Akpa


Togo - Prof. Aimé Gogué : « La jeunesse togolaise m’a beaucoup déçu »
Togo - Prof. Aimé Gogué : « La jeunesse togolaise m'a beaucoup déçu »









Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 27   Tanga | Vendredi, 17 Juillet 2020  - 13:51
  Faites votre devoir de maison comme doyen par exemple reuni l' opposition y compris Tikpi Adjadam Autour de la
dynamique et vous verez que le peuple sera a votre cote.

 26   AZOUI | Jeudi, 16 Juillet 2020  - 6:10
  La jeunesse togolaise dit que vous (toi Aimé Gogué fait parti) les avez déçu tu viens dire ça, vous êtes politiquement morts. foutez nous la paix, il y a des gens qui sont prêts pour la lutte.

 25   allah | Mercredi, 15 Juillet 2020  - 13:52
  Réponse à 16-Kodjo
  Alors pourquoi Kodjo s'oppose est-il a lui ? Faure a gagné proprement les élections et cet bourge de kodjo vient amuser la galerie et distraire les togolais . Heureusement que Gogue a compris que la jeunesse n'est plus cette bête de Somme qu'on envoi à l'abattoir.

Si faure est la pour égorger les gens, laisser le avec sa victoire et il n'egorgera personne

 24   Tanga | Mercredi, 15 Juillet 2020  - 13:18
  L' opposition dans l' ensemble a longtemps s' amuse et s' amuse encore.
Le dernier pilier est donc la dynamique Mr Kpodro, Si cette dynamique est aussi renverse donc le regime
am place vous obligerai a trouver de location au Benin ou au Ghana.

 23   AHLERAS | Mardi, 14 Juillet 2020  - 13:19
  Il etait notre modele quand on etait a l' universite mais quel gachis. C' est le contraire, la jeunesse est tres decue de toi. AMGK etait ton eleve et tu est alle a une election contre lui. Et tu parles de jeunesse. Fallait laisser les jeunes aller d' abord? Qu' as tu fais de la coalition Kpodzro? Et tes declarations sur personne ne peut se prevaloir d' avoir gagne.
Quelle honte.

 22   Sosso | Mardi, 14 Juillet 2020  - 11:32
  De quoi se plaint le professeur ? C'est la jeunesse que lui-même et ses compères de l'opposition et de la majorité présidentielle ont formé. Des épicuriens sans état d'âme qui perdent tout contrôle comme leurs aînés en face du dieu d'aujourd'hui, l'argent. Le patriotisme peut attendre encore 30 ans pour sauver l'or de l'humanité. Un mauvais exemple que la jeunesse a copié de vous depuis les années 90. Prof, enleve la poutre de ton œil pour mieux voir la brindille dans l'œil de la jeunesse.

 21   dismoilamain | Mardi, 14 Juillet 2020  - 1:16
  Monsieur le Prof., vous avez empoché les 42 millions, et vous allez encore attendre 5 ans pour une nouvelle élection. Des millions pour vous, et l'abattoir pour les jeunes. La jeunesse togolaise est digne, elle se bat les mains et les poche vides, le ventre affamé contre la dictature des GNASSINGBE que vous en tant que *podosants* vous entrenez pour vous enrichir.

 20   Jeunesse T | Mardi, 14 Juillet 2020  - 1:11
  Mr le prof, il faut plutôt dire le contraire. Que vous MR le prof, vous avez déçu la jeunesse togolaise depuis 30 ans que vous combattez le même régime par la même méthode improductive. Et maintenant ce que la jeunesse togolaise vous demande humblement c est prendre votre retraite politique. C est trop vous demandé MR le prof?

 19   Dambo | Lundi, 13 Juillet 2020  - 19:35
  La jeunesse est entre l'enfant et l'âge adulte. Je pourrais supposer qu'au regard de votre parcours Universitaire vous n'aviez pas vécu la réalité de cette jeunesse Togolaise.
Monsieur le Prof vous donniez des cours d'économie à l'université du Bénin au Togo. Docteur Agbewome Kodjo Gabriel faisait partie de l'un de vos étudiants.Mais quand Monseigneur Kpondro vous avait demandé de résoudre une opération toute simple .Vous aviez tâtonne et à la fin des comptes mauvais résultats
2,40% des suffrages exprimés.
La jeunesse vous demande de l'humilité et de reconnaître que malgré votre niveau intellectuel vous étiez incapable à résoudre cette équation. Vous avez fait une bourde .

 18   GNAROU | Lundi, 13 Juillet 2020  - 19:28
  Les petits prennent des " mille" et les grands, des" millions "!!!

L'opposition togolaise, la grande douleur du peuple.

Gnarou le fils de Sotouboua.



RECOMMANDÉS
Togo - Nécrologie : Le DG de la SALT n’est plus
1.  Togo - Nécrologie : Le DG de la SALT n’est plus

2.  Togo - Prof. David Dosseh au régime RPT-UNIR : « Revendez ce logiciel Pegasus et ache...

3.  Togo - Branchements illégaux sur les canalisations publiques : L'ANASAP et le DAGL pe...

4.  Togo - Décentralisation à Lomé : Aguiakomé a son CDQ

5.  Togo - Covid-19 : Le Togo est à 23 décès




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média