Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 12:17:02 PM Samedi, 20 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

togo-covid-19-les-universites-du-togo-s-ouvrent-demain

Togo - Covid-19 : Les universités du Togo s'ouvrent demain

Togo - Societe
Les établissements scolaires primaire et secondaire ont rouvert leurs portes le 15 juin dernier, uniquement pour les élèves des classes d'examen. Dans un communiqué rendu public ce lundi dans la soirée, le gouvernement informe de la réouverture des universités publiques et privées demain mercredi 15 juillet 2020, pour permettre les examens semestriels.
COMMUNIQUE DU GOUVERNEMENT

Dans le but de lutter efficacement contre la propagation de la pandémie du coronavirus COVID-19 le Gouvernement, sous l’impulsion du Président de la République, a pris plusieurs mesures préventives au rang desquelles figure la fermeture des établissements scolaires de tous les ordres d’enseignement y compris l’enseignement supérieur, dès le 20 mars 2020.

Sur la base des rapports périodiques du conseil scientifique relatifs à l’évolution de la maladie dans notre pays, il a été procédé à l’allègement de certaines des mesures portant sur la restriction de mouvement des personnes. C’est dans ce contexte que les cours en présentiel ont été autorisés le 15 juin 2020 uniquement pour les élèves en classe d’examens des établissements primaire, secondaire, de la formation technique et professionnelle.

En vue de compléter les cours à distance effectués jusqu’à présent dans les universités et procéder aux évaluations semestrielles et examens de l’année universitaire 2019-2020, le Gouvernement autorise les établissements publics et privés d’enseignement supérieur à reprendre les activités pédagogiques et académiques en présentiel à compter du mercredi 15 juillet 2020.

Cette réouverture doit être partielle et tenir scrupuleusement compte de la distanciation physique. Par conséquent, le Gouvernement demande aux différents responsables et chefs d’établissements d’enseignement supérieur de veiller à l’application stricte des mesures barrières.

Fait à Lomé, le 13 juillet 2020

SIGNE

Le Gouvernement