Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 3:09:10 AM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

afrique-un-autre-pays-organisera-la-derniere-etape-de-la-ligue-des-champions

Afrique - Un autre pays organisera la dernière étape de la ligue des champions

Afrique - Sport
Alors qu’il était convenu que le reste des matches de la Ligue des champions aura lieu au Cameroun, ce dernier a refusé de les abriter au dernier moment. La Confédération africaine de football (CAF) cherche donc un autre pays-hôte.
Les demi-finales et la finale de la Ligue des champions (C1) prévues en septembre, sous le format Final 4, n’auront plus lieu en terre camerounaise. Les autorités ont décliné l’offre, insistant sur la maladie virale due au Covid-19 qui sévit un peu partout sur la planète.

« J’ai fait connaitre à la CAF que le gouvernement n’a pas marqué son accord pour l’accueil des demi-finales et finale de la Ligue des champions, en raison des risques sanitaires liées à la pandémie de Covid-19 et les incertitudes sur l’évolution à court terme de cette pandémie», fait savoir Seidou Mbombo Njoya, le président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), ce lundi 13 juillet 2020.

La CAF doit rapidement trouver un autre terrain neutre pour organiser la fin des rencontres (Ahly-Wydad Casablanca et Zamalek-Raja Casablanca) de la plus prestigieuse de ses compétitions au niveau des clubs de la saison 2019-2020. Selon les informations, elles pourront se jouer en Egypte ou en Tunisie.

Le Cameroun abritera néanmoins le Championnat d’Afrique des nations (CHAN) en janvier 2021 et la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en janvier 2022.

Le reste des matches de la Coupe de la Confédération est programmé au Maroc comme annoncé initialement.

A.H.