Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 11:08:25 PM Jeudi, 18 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

togo-trois-mois-apres-le-meurtre-de-dodji-koutwati-faure-gnassingbe-se-reveille

Togo - Trois mois après le meurtre de Dodji Koutwati, Faure Gnassingbé se réveille

Togo - Societe
Faure Gnassingbé et son gouvernement se souviennent enfin de la famille de Dodji Koutwati, ce père de famille dont le corps sans vie a été retrouvé à Adakpamé, banlieue est de Lomé, en avril dernier.
C’est dans les broussailles, derrière le CMS Adakpamé que Dodji Koutwati a été retrouvé mort le jeudi 23 avril 2020, son corps roué de coups. Alors qu’il était sorti la nuit pour ses besoins. Selon sa famille et des habitants du quartier, ce père de famille aurait croisé des éléments de la FOSAP - la Force spéciale Anti-pandémie Covid-19 chargé de veiller au respect du couvre-feu sanitaire - qui l’auraient battu à mort.

Le meurtre du jeune homme avait mis Adakpamé dans tous ses états. La famille de la victime a porté plainte auprès du Procureur de la République, grâce à l’appui des organisations des droits de l’homme au Togo.

L'éveil de Faure Gnassignbé

Trois (3) mois après ce drame attribué aux éléments de la Force Spéciales Mixte Anti-pandémie commandés à l’époque par le Col. Yaovi Okpaoul, Faure Gnassingbé et son gouvernement se réveillent de leur profond sommeil. Une délégation gouvernementale conduite par Tchabinandi Kolani-Yentcharé, ministre en charge l’Action sociale, s’est rendue le lundi 13 juillet 2020, au domicile du défunt.

Selon la ministre, le chef de l’État l’a dépêché pour « exprimer sa compassion à la famille éplorée ainsi qu’à la communauté d’Adakpamé ». Mais aussi « de leur dire qu’il a été très touché par ce qui s’est passé ». Une enveloppe, mais aussi de vivre ont été remis à la famille.

A en croire la ministre, le gouvernement est venu peut-être tardivement, le temps que la situation soit apaisée. Une démarche saluée par la famille Koutwati.

Rayan Naël