Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 5:38:26 PM Jeudi, 28 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

cote-d-ivoire-apres-sa-demission-daniel-kablan-duncan-parle-des-periodes-de-turbulences-et-de-doute

Côte D'Ivoire - Après sa démission, Daniel Kablan Duncan parle "des périodes de turbulences et de doute"

Côte D'Ivoire - Politique
Quelques jours après la mort du Premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly, le 8 juillet dernier, le Vice-président, Daniel Kablan Duncan a rendu sa démission pour des raisons qu'il qualifie « de convenance personnelle », L'ancien ministre de l'Economie et des Finances évoque ensuite « des périodes de turbulences et de doute » dans le pays.
« En ces périodes de turbulences et de doute, je souhaite vivement que notre pays reste toujours une terre de justice, de paix et de progrès », a déclaré Duncan Kablan Daniel dans un communiqué de presse ce lundi 13 juillet 2020.

Dans le communiqué, Duncan Kablan Daniel est revenu sur sa gestion des affaires publiques. « Ce furent des années d’intense travail, de dur labeur et de profondes réformes structurelles et sectorielles qui ont permis, chaque fois, à notre pays de rebondir et d’améliorer son développement au quadruple plan politique, économique, social et culturel », a-t-il indiqué.

Duncan a également remercié le Président ivoirien, Alassane Ouattara « d’avoir bien voulu accepter, après plusieurs rencontres, la deuxième lettre de démission » qu'il lui a présenté le 27 février 2020, « pour des raisons de convenance personnelle ».

Cette acceptation s’est traduite par la lettre du président datée du 8 juillet dernier qui lui a été remise dans la soirée de ladite date. À l'en croire, sa démission n'aurait rien avoir avec le décès du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly.

Mensah A.