Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 12:35:30 PM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

cote-d-ivoire-fif-la-candidature-de-didier-drogba-fragilisee-au-dernier-moment

Côte D'Ivoire - FIF : La candidature de Didier Drogba fragilisée au dernier moment

Côte D'Ivoire - Sport
La candidature de l’ancien capitaine des Eléphants à la présidence de la Fédération ivoirienne de football, est sérieusement compromise par une décision ‘’incompréhensible’’ de l’Association des footballeurs ivoiriens (AFI).
L’Association des footballeurs ivoiriens, dont Didier Drogba est pourtant Vice-président, a décidé ce lundi 13 juillet 2020 de soutenir la candidature d’Idriss Diallo, fragilisant ainsi celle de son propre membre.

« La décision du Board de soutenir la Liste Yacine Idriss Diallo rejoint la recommandation faite par deux tiers des délégués à l’issue de leur réunion du 10 juillet. Elle est également l’expression de la fidélité de notre action au sein du GX », explique l’organisation présidée par Cyril Domoraud.

Or il faut que l’ancien attaquant de Chelsea obtienne le parrainage d’au moins un groupement d’intérêt avant que son dossier ne soit validé par la commission électorale. Ses deux adversaires, eux, en ont déjà. Si Idriss Diallo peut compter sur l’AFI et l’Amicale des entraîneurs ; Sory Diabaté, lui, est parrainé par deux Groupements d’intérêt, notamment l’Association des anciens joueurs et l’amicale des arbitres.

Faute de parrainage, l’ambition de Didier Drogba n’irait pas loin. En clair, si le seul Groupement d’intérêt qui reste, l'Amicale des médecins sur les cinq, aussi ne le soutient pas.

« Des joueurs ivoiriens évoluant en Europe s'inquiètent de la situation actuelle et ne comprennent pas pourquoi l'AFI ne semble pas vouloir donner son parrainage à Didier Drogba », regrette Yaya Touré qui soutient son ancien coéquipier en sélection nationale.

Même regret au niveau de la section africaine de Fédération internationale des associations de footballeurs professionnels (FIFPro) qui ne comprend pas ce que certains Ivoiriens appellent déjà « la trahison » de l’Association des footballeurs ivoiriens.

Deux options restent à l’ancien buteur de l’Olympique de Marseille. Etre sauvé à la dernière minute par l’Amicale des médecins ou ranger son dossier et patienter dans quatre bonnes années avant d’être de nouveau candidat. La troisième, pour certains, serait la voie judiciaire.

L'élection du nouveau président de la Fédération ivoirienne de football aura lieu le 5 septembre prochain.

A.H.