Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 7:45:54 AM Mardi, 23 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

france-il-y-a-deux-ans-les-bleus-ont-decroche-leur-seconde-etoile

France - Il y a deux ans, les Bleus ont décroché leur seconde étoile

France - Sport
Dimanche 15 juillet 2018. Au stade de Loujniki en Russie. La France a battu ce jour-là la Croatie en finale de la Coupe du monde, accrochant in fine une deuxième étoile à son maillot.
Les Bleus ont rejoint l’Argentine et l’Uruguay au palmarès de la compétition avec deux sacres au cours d’une ultime partie prolifique en buts.

D’abord Mario Mandžukić a marqué contre son camp dès la 18è minute. Son compatriote Ivan Perišić a égalisé à la 28è minute avant qu’Antoine Griezmann ne l’aggrave 10 minutes plus tard sur penalty. 2-1 à la pause.

A la reprise, Paul Pogba a porté le score à 3-1 à la 59è minute. Le jeune Kylian Mbappé aussi y est allé de son but à la 65è minute. Mario Mandžukić est parvenu à réduire la marque à la 69è minute. 4-2 à la fin de la finale.

La France a été championne du monde pour la seconde fois de son histoire, vingt ans après le premier titre. A l’époque déjà, les Bleus ont battu les Croates en demi-finale avant de prendre le meilleur sur le Brésil au stade de France.

Au début de la compétition, rien ne prédestinait l’équipe emmenée par Didier Deschamps au sacre final. Elle a souffert en poule avant de se qualifier pour le seconde tour. Tout part, en réalité, du huitième de finale face à l’Argentine. Une rencontre folle qui a lancé la bande du capitaine Hugo Lloris et ses camarades.

Côté des vaincus, ils sont accueillis en héros à Zagreb. C’était la première fois que leur pays a atteint cette étape du mondial. Luka Modric, le maestro, fait Ballon d’Or Adidas de la compétition, recevra quelques mois plus tard le Prix The Best de la FIFA et le Ballon d’Or France Football.

A.H.