7:51:28 PM Jeudi, 6 Août 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Togo - La Dynamique Mgr Kpodzro juge "nul et de nul effet" le mandat d'arrêt lancé contre Dr Kodjo

Togo - Politique
iciLome | | 23 Commentaires
togo-la-dynamique-mgr-kpodzro-juge-nul-et-de-nul-effet-le-mandat-d-arret-lance-contre-dr-kodjo


N'ayant pas répondu à la convocation à lui adressée par le doyen des juges d'instruction vendredi dernier, le "président démocratiquement élu de la République togolaise", Dr Gabriel Messan Agbéyomé Kodjo est sous le coup, depuis quelques jours, d'un mandat d'arrêt lancé à son encontre par la justice togolaise. La Coordination internationale de la dynamique Mgr Kpodzro (CIDMK) dénonce un acharnement judiciaire contre l'ancien Premier ministre et indique que ce mandat d'arrêt est "nul et de nul effet".

COMMUNIQUÉ DU 16 JUILLET 2020 DE LA COORDINATION INTERNATIONALE DE LA DYNAMIQUE MGR KPODZRO (CIDMK)

TOGO : AUX INSTITUTIONS DÉFAILLANTES S’IMPOSENT LA VAILLANCE DU PEUPLE !

Élu par l'écrasante majorité des Togolais à la tête du Togo, S.E. Dr Gabriel Agbéyomé Messan Kodjo n'a de cesse, de par la constance de sa posture, de démontrer à la jeunesse togolaise et la Nation toute entière sa détermination, pour montrer la voie à l’appropriation sans faille du sens du Patriotisme et de la Dignité Humaine afin de construire une Nation forte, unie, réconciliée et solidaire.

Alors que la Cour de justice de la CEDEAO interpelle la justice togolaise, qui évite soigneusement de s’autosaisir des assassinats et autres crimes économiques qui font l’actualité ces derniers mois, le doyen des juges d’instruction a cru bon de convoquer le Président démocratiquement élu, pour la énième fois, le 12 juillet 2020 dans un dossier purement politique, habillé de manière sibylline en dossier criminel.

Le Président démocratiquement élu ayant légitimement refusé de déférer à la convocation du doyen des juges d'instruction, un mandat d'arrêt international vient d'être lancé contre lui, en violation des lois de la République.

La CIDMK condamne l’acharnement judiciaire dont font l’objet le Président démocratiquement élu et les membres de la Dynamique Monseigneur Kpodzro. Par ailleurs, elle estime qu'en sa qualité de Président démocratiquement élu, et détenteur du pouvoir légitime grâce à l’onction populaire à lui conférée par le biais des suffrages massivement portés sur sa personne, S. E. Dr Gabriel Agbéyomé Messan KODJO, ne doit plus se présenter devant une justice sous ordre ; ce qui rend subséquemment le mandat d’arrêt décerné contre lui, nul et de nul effet.

De ce fait, les institutions de la République ont perdu toute leur crédibilité et leur légitimité, et il appartient désormais à chaque Togolaise et à chaque Togolais de tirer les conséquences de l’insécurité permanente à laquelle ils sont confrontés en se mobilisant pour mettre hors d’état de nuire le pouvoir sortant et ses appendices qui ont perdu la face tant sur le plan national que sur l’échiquier international.

Constamment récusé par la juridiction communautaire et décrié d'être un repaire de criminels de tous horizons, le Togo n’a plus le droit de rester cette atypie et curiosité en Afrique de l’Ouest !

C'est à ce titre, que la CIDMK, en appelle à toutes les filles et à tous les fils du Togo tout entier, à rallier la Grande Marche Citoyenne et Patriotique de Libération nationale en branle, jusqu’au départ effectif et sans conditions du régime autoritaire du glaive et du sang.

La CIDMK lance un vibrant appel aux Togolaises et Togolais de tout bord, de toute condition et de tous horizons, dans un engagement citoyen et patriotique, à se mobiliser sur toute l’étendue du territoire national et au-delà, autour du seul concept fédérateur de la libération nationale pour bouter sans délai, le pouvoir sortant avec ses prédateurs, hors des sphères de décisions.

Il y va de l'avenir de la Nation!

Plus les jours passent sans initiative de notre part, encore plus forte sera l’ampleur des dégâts à réparer.

De concert avec le Président démocratiquement élu, son Gouvernement et les Patriotes de tous horizons, la CIDMK travaille sans relâche pour qu’ensemble, dans un élan commun, nous recouvrions notre fierté et dignité bafouées par ceux qui sont assis sur le destin de la Terre de nos Aïeux.

Guidés par la foi, et grâce aux actions tous azimuts enclenchées sur les plans diplomatique et de la mobilisation, la CIDMK vous invite toutes et tous, à accompagner la victoire du Souverain Peuple togolais par votre engagement résolu sans précédent, pour que la Terre de nos Aïeux retrouve ses lettres de noblesse à la mesure de sa tâche-mission « OR DE L’HUMANITÉ ».

TOGO DEBOUT, LUTTONS SANS DÉFAILLANCE !

Dr Edem Atsou KWASI

Coordinateur général


Togo - La Dynamique Mgr Kpodzro juge "nul et de nul effet" le mandat d'arrêt lancé contre Dr Kodjo
Togo - La Dynamique Mgr Kpodzro juge









Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 23   Vivor | Dimanche, 19 Juillet 2020  - 3:40
  Bravo Mr Agbeyomé! Vous êtes très intelligent. Vous avez battu en retraite comme le général De Gaulle en 1945 pour sauver votre peau pour mieux organiser la résistance qui va emporter faure gnassingbé et sa bande de drogués inconscients et idiots. Vous n'avez pas fui. Les togolais intelligents vous ont compris. A votre place je ferais pareil. Si faure vous tue aujourd'hui, certains Togolais vont rigoler et applaudir. Ils sont comme ça aussi. Tavio Amorin n'a eu votre chance. Nous savons tous ce qui lui est arrivé dans ce Togo. Vous constituez désormais un danger redoutable pour ce pouvoir qui va disparaître bientôt avec la R é v o l u t i o n T o g o l a i s e ... Ne dormons plus! Faure Gnassingbé tombera.
Il n'y a pas de justice au Togo. Ce n'est pas un immeuble qu'on appelle justice mais c'est le droit qu'on dit à l'intérieur de cet immeuble qu'on appelle justice. Togolaises, Togolais, ne soyez plus naïfs. Je viens de vous éclairer. La justice togolaise appartient au dictateur sanguinaire Faure. C'est lui seul qui décide de la vie ou de la mort des Togolais. Ceux qui gouvernent le Togo sont des hiboux au visage hideux. Il faut être des idiots-nés pour suivre ces gens-là. La plupart des peuples africains se sont réveillés, seul le peuple togolais dort encore. Au Togo, les juges ne convoquent jamais les assassins et les voleurs du pouvoir. Le Togo est une jungle, mais le Togolais y vit et pense que c'est normal. Non ce n'est pas normal. Le Togo n'est pas un pays normal. Vive la révolution togolaise!

 22   Joe Koko | Samedi, 18 Juillet 2020  - 17:10
  Gabriel Agbeyome Kodjo, le Nelson Mandela du Togo!!!

 21   1 | Samedi, 18 Juillet 2020  - 0:59
  Ci Agbeyome est un grand garçon, plus fort que la justice, q'il revient

 20   Kombaté | Samedi, 18 Juillet 2020  - 0:50
  Réponse à 16-Ah Ameyne
  Vous n avez pas honte dans ce petit pays le Togo après un an de vote c est maintenant qu il a plu à la CEDEAO de prendre le pouvoir chez Faure pour le remettre à ce fumeur de l herbe? Restes la bas avec tes idioties,à dormir debout

 19   1 | Samedi, 18 Juillet 2020  - 0:47
  Ci Agbeyome peut revenir s'il est vraiment un garçon.

 18   Pauvre togolais | Vendredi, 17 Juillet 2020  - 21:33
  Réponse à 17-GNAROU
  Pourquoi juge gnarou ne met pas ceux qui tuent les togolais avec preuves en prison , puisqu'ils tuent à visage découvert ?
Enselme Gouyano Sinandare enfant de 12 ans tué aux balles réelles à dapaong ! Ou sont les mandats d'arrêts ?
Douti Sinalingue Lycéen de 21 ans tué aux coups de bottes des millitaires à dapaong ! Ou sont les mandats d'arrêts ?
Jojo Zoumekey enfant de 13 ans tué aux balles réelles à Bè kpota Lome ! Ou sont les mandats d'arrêts ?
Mufidu enfant de 11 ans le petit mecanicien tué aux balles réelles à bout portant à Agoe! Ou sont les mandats d'arrêts ?
Gueli Kodjosse sauvagement assassiné par des millitaires qui lui ont écrasé les texticules 11.04.2020 sans mandats de x !
Un togolais a été assassiné sur blv. Ouphouet Boigny à gbégnedji Lome aux heures du couvre-feu 21.04.2020 sans rien !
Dodji koutouatsi a été battu à mort par des millitaires alors qu'il était sorti pour ses besoins naturels le 22.04.2020 ! Sans !
Le jeune Mohamed à été abattu comme à bout portant devant sa fillette de 5 ans ! Ou sont les mandats d'arrêts ?
Plus de 12 jeunes filles ont été tuées , mutilées et jetées sur les champs de tires à Agoe dans ce pays ; Christian Trimua a été inculpé . Par baguette magique il a été nommé ministre puis silence radio ! Ou sont les mandats d'arrêts ?
Plus de milles togolais ont èté assassinés en 2005 et les assassins sont promulgués ! Ou sont les mandats d'arrêts ?
Le colonel Madoulba Bitala a été assassiné le 3 mai 2020 dans un camp millitaire ! Ou sont les mendats d'arrêts ?
Sans oublier ces togolais qui ont été percutés par des balles de sommations qui ne meurent pas en l'air disit un Grand !
Ni le chard d'assaud qui a marché sur des togolais qui ont trouvés la mort au court d'une manifestation à maongo !
UNE SEUL PERSONNE EST TOMBÉ AUX USA PAR BAVURE POLICIERE , MEME LES PHOTOS DU GROUPE DE POLICIER ONT ÉTÉ PUBLIÉES ET ILS ETAIENT TOUS AUX ARRETS .
AU TOGO IL Y ENCORE DES INDIVIDU SANS CONSCIENCES QUI ATTENDENT QUE LE MALHEUR LEUR ARRIVE AVANT DE TOURNER DOS CONTRE L'INJUSTICE ET LE MASSACRES DES POPULATIONS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 17   GNAROU | Vendredi, 17 Juillet 2020  - 18:9
  Agbeyome met le nez dehors, nous on le met en prison !!

Cette fois ci il ira bel et bien en prison !


Ma parole est tombée.

Gnarou le fils de Sotouboua

 16   Ah Ameyne | Vendredi, 17 Juillet 2020  - 17:39
  Réponse à 12-Kombaté
  Le lundi passe, la CEDEAO avait pris une decision contre President Faure qu' il n' a pas gagne les elections et il doit laisser le pouvoir et ils ont demande au President elu de former son gouvernement. L' avertissement etait que les chefs d' etat de la sous region ne veulent pas l' ecoulement de sang. C' est ce qui fait que sur tous les coins de Lome maintenan ils ont des soldats un peu partout. Mais nous tous togolais y compris Kombate, devons nous mobiliser pour faire partir ce systeme de President Faure le 1/8/2020 prochain s' il tarde a faire sa propre demission. Nous devons comprendre qu' il ya un temp pour toutes choses sur la terre.
Merci et bonne journee a vous tous.

 15   El Niño | Vendredi, 17 Juillet 2020  - 17:6
  Réponse à 14-Fernando garcia
  Quelle force ton rigolo de président Faure a concrètement? RIEN. Le zénérail La Paiy peut le descendre à tout moment.

En passant à quand le nouveau gouvernement après votre coup KO de 72,36% ?
Çà fait bientôt 5 mois...Euh..Ça sent la honte!

 14   Fernando garcia | Vendredi, 17 Juillet 2020  - 16:41
  La Dynamique Mgr Kpodzro juge "nul et de nul effet" le mandat d'arrêt lancé contre Dr Kodjo

HMMMM!!!!, des opposants sans aucune force. Meme leurs propres copines ou copin refusent de les soutenir.
ECHEC KPODZRO fait honte a toute l'Afrique.



RECOMMANDÉS
Togo - Explosion de Beyrouth : Robert Dussey console ses concitoyens
1.  Togo - Explosion de Beyrouth : Robert Dussey console ses concitoyens

2.  Togo - Covid-19 : Faure Gnassingbé salue un ‘’travail exceptionnel’’ des médecins cub...

3.  Togo - Covid-19 : Les deux semaines de tous les dangers

4.  Togo - La nouvelle vie de l’ex-Epervier Franck Edem Atsou

5.  Togo - Affaire d’espionnage : L’indignation de L’ASVITTO




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média