Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 6:51:12 AM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

ghana-comment-la-femme-de-richard-kingson-sauva-les-blacks-stars-au-mondial-2006

Ghana - Comment la femme de Richard Kingson sauva les Blacks Stars au mondial 2006

Ghana - Sport
Il a fallu une menace de la femme du portier du Ghana, sinon celui-ci aurait pu céder à une tentative de corruption venue de la part des gens proches d’un adversaire des Blacks stars pendant la Coupe du monde Allemagne 2006.
C’est l’ancien portier de Birmingham City, 42 ans, 90 caps avec le Ghana, lui-même, qui fait les révélations dans un entretien qu’il a accordé au média Max TV.

En effet, Richard Paul Franck Kingson révèle qu’un de ses compatriotes était venu le voir à la vielle d'une rencontre importante avec une promesse de plusieurs centaines de milliers de dollars afin qu’il laisser marquer l’équipe adverse pendant le second match.

« Nous avions perdu notre premier match contre l’Italie et nous devions gagner notre deuxième match contre la République tchèque. Avant le match, un homme d’affaires ghanéen m’a appelé ; nous nous sommes rencontrés et il m’a amené à des gens qui m’ont offert 300 000 $ juste pour concéder deux buts », se rappelle-t-il.

Face à une telle promesse, il était partagé entre accepter et refuser. Mais un coup de fil va tout changer. « J’étais totalement confus et j’étais dans une sorte de transe. Ils ont même promis de me donner d’autres incitations. J’ai rapidement appelé ma femme et je l’ai informée. Sa réponse a été que si j’accepte l’argent, notre mariage est terminé. Elle m’a dit de mettre le Ghana en premier, ce qui m’a ramené à la raison. Dan Quaye était mon colocataire à l’époque, il était donc le seul joueur avec qui j’ai partagé ça. Je suis entré dans le match et j’ai réalisé une superbe performance », narre l’ancien joueur de Blackpool FC.

Au mondial 2006, en terre allemande, le Ghana a cédé face à l’Italie 0-2 le 12 juin, mais a battu la République Tchèque 2-0 cinq jours plus tard avant de prendre le meilleur sur les Etats Unis 2-1 le 22 juin.

Les Blacks Stars s’étaient qualifiés pour le second tour, mais sont tombés sur le géant brésilien. Ce dernier les élimina en huitième de finale sur un score net de 3-0.

A.H.