10:07:29 AM Mardi, 11 Août 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Togo - Antoine Folly : « En réalité, les gens n’ont pas voté Agbéyomé…»

Togo - Politique
iciLome | | 49 Commentaires
togo-antoine-folly-en-realite-les-gens-n-ont-pas-vote-agbeyome


Le débat autour de la dernière présidentielle n’est pas encore clos. Depuis la tenue du scrutin et la proclamation des résultats définitifs par la Cour Constitutionnelle, nombreux sont ces internautes togolais qui soutenaient sur les réseaux sociaux que le candidat Agbéyomé Kodjo de la Dynamique Mgr Kpodzro a détrôné Jean-Pierre Fabre de l'Alliance nationale pour le changement (ANC) de son statut « d’opposant numéro ». D’autres y vont jusqu’à parler d’un coup K.O.

Mais intervenant récemment sur une radio de la place, Antoine Folly de l’Union pour la démocratie sociale (UDS-Togo) a essayé de réorienter le débat. L’ancien responsable de C14 semble faire une autre lecture de la situation. Selon lui, si les Togolais ont majoritairement voté Agbéyomé Kodjo lors de la dernière présidentielle c'est parce qu’il est candidat d’une Dynamique qui porte le nom de Mgr Kpodzro.

« Agbéyomé Kodjo n’a pas damné le pion à ses collègues de l’opposition. En réalité, beaucoup de Togolais qui ont voté pour Agbéyomé Kodjo, ont plutôt voté pour Mgr Kpodzro », a souligné Antoine Folly.

Le Délégué Général de l’UDS-Togo qui salue l’engagement du prélat nonagénaire regrette par la même occasion le processus ayant conduit au choix de Dr Kodjo (comme candidat unique de l'opposition) à la dernière présidentielle. A l’en croire, si seulement Mgr Kpodzro avait respecté la procédure préétablie, ce ne serait pas Agbéyomé qui sera choisi comme candidat de l'opposition.

« Nous n’avons pas partagé la manière dont le choix du candidat Agbéyomé a été opéré. L’UDS Togo n’a pas approuvé la procédure qui a conduit au choix d’Agbéyomé. C’est nous les leaders de la C14 qui sommes allés voir Mgr Kpodzro afin qu’il nous aide à dégager un candidat unique. Nous lui avons dit de travailler avec la société civile. Nous avons même soumis à Mgr Kpodzro une procédure pour que nous soyons tous impliqués dans le choix de ce candidat unique. Mais il n’a pas respecté la procédure. Le choix d’Agbéyomé nous a mis en difficulté. A un moment donné, c’est Mgr Kpodzro lui-même qui a pris sur lui de désigner le candidat Agbéyomé », a déploré le leader de l’UDS-Togo.

Godfrey Akpa


Togo - Antoine Folly : « En réalité, les gens n’ont pas voté Agbéyomé…»
Togo - Antoine Folly : « En réalité, les gens n'ont pas voté Agbéyomé...»









Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 49   Tanga | Mercredi, 22 Juillet 2020  - 12:46
  Le rpt/unir incapable de montrer la transparence et au meme moment parle du coup KO. En tant que
opposant digne, seule une reorganisation systematique ou la boycott seriait la solution.
Faure s' autoproclamme vinqueur avec plus de 70% en projetant cette victoire sur l' annee2025
peut etre avec 60%.
L' opposition doit etre concient pour eviter sa fuite forcee vers les pays voisins car vous seriez
contraint de quitter le pays pour ne plus deranger ce gouvernement rtp/unir.
Unissez- vous pour un landemin meilleur!!!

 48   Danhomey | Mercredi, 22 Juillet 2020  - 12:11
  Réponse à 1-Togo nouveau
  COMMENT QUELQU'UN COMME ANTOINE FOLLY QUI N'A MEME PAS 0000000001 POUR CENT DE L'ELECTORAT PEUT PARLER POLITIQUE AU TOGO? DEPUIS QUAND AVIEZ-VOUS ASSISTE A SON CONGRES DE USD TOGO? ON NE CONNAIT MEME PAS LE NOM DE CE PARTI.

 47   Tanga | Mardi, 21 Juillet 2020  - 12:39
  Une election ou tous les bureaux de vote ne sont pas connus par l' opposition.
Dans la vie on doit accepter d' aller en avant comme on doit aussi accepter de
reculer. Le plan de Mrs Kpodro peut etre suvi surtout qu' ont sait qu' une election
a rang disperse ne donnera aucun resultat.
Que faites vous les opposants? Avez vous la possibilite de reorganiser la population?


 46   KOZAX | Lundi, 20 Juillet 2020  - 16:29
  Réponse à 43-Alternance
  "Le meilleur des projets de société" ?
De la bouche même de la DMK, en la persone du premier ministre du président démocratiquement élu, Agbeyomé Kodzo est la "seule personne au Togo abilitée à préserver le patrimoine d'Eyadema" C'est donc çà, le projet de société à la réalisation duquel la DMK a convié les Togolais le 22 février 2020? C'était donc une entrprise de recyclage!

 45   AJEKO | Lundi, 20 Juillet 2020  - 15:55
  Pour l'heure nous voulons un changement impératif et sommes condamnés à partir avec Agbéyomé qui fut voté à cause du vieux prelat Mgr Fanoko Philippo Kossi KPODZRO archevêque émérite de Lomé. Armons ensemble sans intérêt pour que Agbéyomé prenne le pouvoir effectivement au nom du vote du peuple togolais. Aidons le rpt à jouer l'opposition.

 44   le fou | Lundi, 20 Juillet 2020  - 13:31
  Réponse à 22-djantoloto
  Le rpt/unir et l'ANC sont les partis les mieux implantes dans le pays.
L'ANC tres structure a participe a l'election de fevrier 2020 et est en possession de son PC.
Qu'est-ce qui vous empeche de publier votre PV pour situer tout le monde.


 43   Alternance | Lundi, 20 Juillet 2020  - 11:30
  Réponse à 29-Vice Président ! !!
  Aujourd'hui les togolais sont mature,on ne suit plus un leader parce qu'il est beau ou populaire. Simplement on a choisi le meilleur des projets de société et de changement à plus de 60 % pr la DMK , c'est compris ?

 42   Alternance | Lundi, 20 Juillet 2020  - 11:14
  Réponse à 29-Vice Président ! !!
  Aujourd'hui les togolais sont mature,on ne suit plus un leader parce qu'il est beau ou populaire. Simplement on a choisi le meilleur des projets de société et de changement à plus de 60 % pr la DMK , c'est compris ?

 41   Adoro | Lundi, 20 Juillet 2020  - 10:59
  Moi personnellement je ne comprend pas ce monsieur Antoine FOLLY.
Nous ne sommes plus à l'étape du choix du candidat ni c'est pour kpodzro qu'on a voté. Acceptons la réalité de la victoire de la dynamique et mettons ensemble pour récupérer cette victoire.
Dire autre chose c'est la prostitution intellectuelle.

 40   Alternance | Lundi, 20 Juillet 2020  - 8:13
  Ces vautours ,faux opposants on vous regarde tous , vous ne sortirez jamais si vous ne cessez de manger ds le plat de ce sanguinaire. Vous êtes nombreux, les autres aussi vont être démasquer 1 à 1 , le peuple vous classe déjà. Le 1er Août prochain tu verras si nous voulons le changement ou pas...toi et tes chiens ne seront jamais au pouvoir avant votre vie sur terre....



RECOMMANDÉS
Togo - Décès de David Agbokpe : Les populations de Kpomé toujours debout
1.  Togo - Décès de David Agbokpe : Les populations de Kpomé toujours debout

2.  Togo - Un chèque de la CAF à Kodjovi Obilalé

3.  Togo - Faute de moyens financiers, l’Université de Lomé interrompt les recherches sur...

4.  Togo - Covid-19 : UEMOA fait don de 500 millions francs Cfa au gouvernement

5.  Togo - La CDPA « prend acte » de l'argent versé à son représentant exclu de la CENI




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média