Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 7:44:50 AM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

ghana-un-presume-togolais-traduit-en-justice-pour-avoir-tente-d-obtenir-une-carte-d-electeur-ghaneenne

Ghana - Un présumé Togolais traduit en justice pour avoir tenté d'obtenir une carte d'électeur Ghanéenne

Ghana - Politique
Un homme de 35 ans soupçonné d'être Togolais a été libéré sous caution par un tribunal de première instance de Tema pour avoir tenté de s'inscrire à l'exercice d'enregistrement des électeurs en cours au Ghana
Le tribunal présidé par Mme Akosua Anokyewaa Adjepong lui a accordé une caution de 6 000 ¢ GH, environ 600 000 Fcfa, avec deux cautions après avoir plaidé non coupable d'une infraction liée aux élections.

Elvis Kweku Saglah, l'accusé, a été arrêté mercredi après-midi dans un poste d'enregistrement de la Zone électorale de Kpone-Katamanso dans la région du Grand Accra.

Saglah a d'abord été libéré sous caution par la police, mais a été arrêté de nouveau vendredi lorsqu'il s'est présenté au poste conformément aux conditions de la libération sous caution.

S'adressant aux journalistes, M. Donnie Saglah, un parent de l'accusé, a déclaré que Saglah était un Ghanéen, né d'un père ghanéen, feu M. Mensah Saglah, originaire d'Anloga dans la région de la Volta.

Le parent a en outre expliqué que l'accusé était cependant né au Togo parce que sa défunte mère était togolaise, ajoutant qu'il avait grandi et étudié au Togo mais qu'il avait été amené au Ghana par certains investisseurs étrangers en 2009 pour travailler et était depuis resté au Ghana. « Il est ghanéen et doit être traité avec une certaine dignité», a-t-il ajouté.

Les médias locaux ont déclaré lundi que des parents et amis de l'accusé ont fait irruption dans la Cour. prêts à témoigner de sa nationalité ghanéenne, mais l'affaire a été ajournée au 27 juillet 2020.

Vers la fin du mois de juin, des militaires ont été déployés à travers les régions proches du Togo pour des raisons indécises, certains croient que c'est pour éviter la participation des Togolais à ce processus de recensement électorale au Ghana. La date des prochaines élections législatives et présidentielles dans ce pays ouest-africain est toujours fixée sur le 07 Décembre prochain.

Mensah A.