7:03:15 PM Jeudi, 6 Août 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Togo - Romao n'a pas quitté Reims volontairement

Togo - Sport
iciLome | | Commenter
togo-romao-n-a-pas-quitte-reims-volontairement


Le désormais ancien capitaine du Stade de Reims n’a pas quitté le club volontairement après deux ans de bons et loyaux services. C’est parce que la saison prochaine, il n’est pas assuré d’être titulaire.

La nouvelle du départ cet été d’Alaixys Romao, 36 ans, a surpris beaucoup de personnes. Au début, les déclarations de l’employeur et de l’employé ont fini par faire croire que le joueur est lassé et compte changer d’air ou relever un autre défi.

Tel n’est pas le cas. En réalité, l’ancien international togolais a accepté une rupture à l’amiable de son contrat après avoir compris que l’objectif du Stade Reims est de rajeunir l’effectif. En clair, son poste de titulaire indiscutable est menacé.

En effet, David Guion, le coach du club, a déclaré au micro de France Bleu qu’il a discuté avec son milieu défensif sur ce qui risquerait de se passer lors du prochain exercice.

« Une décision mûrie ou brutale ? Non, brutal, ce n’est pas le mot. Ça s'est fait progressivement », a d’abord tenu à souligner le technicien, avant de poursuivre en toute honnêteté : « Il faut toujours prendre en considération le projet du club. Le projet du club est de développer de jeunes joueurs, de jeunes talents, entre autres. On a vu sur le second semestre de la saison dernière, l'émergence de joueurs aux postes du milieu à savoir Marshal Munetsi et Moreto Cassama ».

Avec cette précision : « On se doit aussi de faire la place à ces jeunes et si Alaixys était resté, j'avais trois joueurs pour un poste, et c'était difficile. Donc l'idée était de faire la place pour les deux. Alaixys était sur deux très belles années avec nous, avec beaucoup d'investissement. C'était mon capitaine ».

L’ancien marseillais est conscient que son temps de jeu sera considérablement diminué. D’où sa décision de faire sa valise que de rester sur le blanc.

« Merci au stade de Reims pour ces 2 saisons passées au club. J’y ai découvert un club familial très pro. Je lui souhaite le best pour la suite. Je remercie tout le personnel du club qui travaille pour nous au quotidien. Il est maintenant temps pour moi de me tourner vers un autre projet », a twitté l’ex-dossard 15 des Eperviers. Le verra-t-on sous une autre couleur ?

A.H.


Togo - Romao n'a pas quitté Reims volontairement
Togo - Romao n'a pas quitté Reims volontairement









Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle


RECOMMANDÉS
Togo - Explosion de Beyrouth : Robert Dussey console ses concitoyens
1.  Togo - Explosion de Beyrouth : Robert Dussey console ses concitoyens

2.  Togo - Covid-19 : Faure Gnassingbé salue un ‘’travail exceptionnel’’ des médecins cub...

3.  Togo - Covid-19 : Les deux semaines de tous les dangers

4.  Togo - La nouvelle vie de l’ex-Epervier Franck Edem Atsou

5.  Togo - Affaire d’espionnage : L’indignation de L’ASVITTO




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média