10:38:43 AM Mardi, 11 Août 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Togo - Secteur de l’immobilier : le MMLK appelle le gouvernement à l’encadrement des loyers

Togo - Societe
iciLome | | 2 Commentaires
togo-secteur-de-l-immobilier-le-mmlk-appelle-le-gouvernement-a-l-encadrement-des-loyers


Loyers exorbitants, cautions trop élevés… Le secteur de l’immobilier est un rempli de tous les désordres possibles. Les propriétaires fixent les prix selon leur gré, faute de référentiel des prix fixés par l’État. Dans une sortie mardi, le MMLK (Mouvement Martin Luther King) ne comprend pas le silence des autorités devant cette anarchie et appelle le gouvernement togolais à réglementer et encadrer la location de bien immobilier. Lecture !

MMLK/ LOCATION ET BAIL : QUI POUR ARRÊTER LA COURSE FOLLE ET EXAGÉRÉE DANS LA FIXATION DES LOYERS AU TOGO ?

Le Mouvement Martin Luther King interpelle les autorités Togolaises à mettre fin à l'anarchie et à l'exagération dans le secteur immobilier.

La fixation anarchique et exagérée des loyers et des baux semble finalement donner raison à ceux qui soutiennent la thèse que les préoccupations des populations sont loin d'être prises en compte par leurs dirigeants. Alors que la majorité vivent dans la misère galopante et n'ont pas l'accès au logement décent, les autorités feignent d'ignorer tout surtout la flambée des loyers.

Les loyers exorbitants et les cautionnements excessifs excédant dès fois un an (1an ) pour des chambres et des maisons en location, consacrent l' indifférence et la résignation du gouvernement togolais dans ce secteur.

Tout se fait sans référence à aucun texte législatif réglementant le secteur immobilier et du coup les propriétaires des maisons ne ménagent aucun effort pour fixer et augmenter les loyers à leur gré. Malgré les cris de détresse des consommateurs relayés par les associations en la matière, les décideurs restent sourds comme s'ils sont en grande partie les propriétaires des immeubles profitant allègrement de la situation. Sinon personne ne comprend le fait que le gouvernement traîne le décret d'application du code foncier et domanial actuel pour améliorer la situation.

Le Mouvement Martin Luther King lance un appel pressant aux autorités Togolaises vu l'ampleur que prend démesurément et anarchiquement la fixation des loyers et des baux dans notre pays.

Le MMLK les exhorte à faire appliquer le code foncier et domanial dont les dispositions sont favorables à toutes les couches de la société.

Lomé, le 21 juillet 2020

MMLK,/ la voix des sans voix


Togo - Secteur de l’immobilier : le MMLK appelle le gouvernement à l’encadrement des loyers
Togo - Secteur de l'immobilier : le MMLK appelle le gouvernement à l'encadrement des loyers









Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 2   Black | Jeudi, 23 Juillet 2020  - 19:42
  Sincèrement moi je ne comprend toujours pas comment notre gouvernement ne prend jamais au sérieux ce qui peut faire évoluer la vie quotidienne du peuple auquel ils prétendent être garants. C'est complètement absurde. Ils font quoi de leur temps dans leur bureaux toute l'année même? Même le Bénin est passé de pays à faible revenus à revenu intermédiaire. Purée

 1   Néo togol | Mercredi, 22 Juillet 2020  - 15:36
  MMLK a parlé. Mais je preconise plutôt la reduction du prix du ciment pour favoriser au citoyen lamda de pouvoir construire une pièce. Inadmissibles un pays exportateur du clincaire avec le prix du ciment si élevé.


RECOMMANDÉS
Togo - Décès de David Agbokpe : Les populations de Kpomé toujours debout
1.  Togo - Décès de David Agbokpe : Les populations de Kpomé toujours debout

2.  Togo - Un chèque de la CAF à Kodjovi Obilalé

3.  Togo - Faute de moyens financiers, l’Université de Lomé interrompt les recherches sur...

4.  Togo - Covid-19 : UEMOA fait don de 500 millions francs Cfa au gouvernement

5.  Togo - La CDPA « prend acte » de l'argent versé à son représentant exclu de la CENI




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média