Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 8:41:21 AM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

togo-secteur-de-l-immobilier-le-mmlk-appelle-le-gouvernement-a-l-encadrement-des-loyers

Togo - Secteur de l’immobilier : le MMLK appelle le gouvernement à l’encadrement des loyers

Togo - Societe
Loyers exorbitants, cautions trop élevés… Le secteur de l’immobilier est un rempli de tous les désordres possibles. Les propriétaires fixent les prix selon leur gré, faute de référentiel des prix fixés par l’État. Dans une sortie mardi, le MMLK (Mouvement Martin Luther King) ne comprend pas le silence des autorités devant cette anarchie et appelle le gouvernement togolais à réglementer et encadrer la location de bien immobilier. Lecture !
MMLK/ LOCATION ET BAIL : QUI POUR ARRÊTER LA COURSE FOLLE ET EXAGÉRÉE DANS LA FIXATION DES LOYERS AU TOGO ?

Le Mouvement Martin Luther King interpelle les autorités Togolaises à mettre fin à l'anarchie et à l'exagération dans le secteur immobilier.

La fixation anarchique et exagérée des loyers et des baux semble finalement donner raison à ceux qui soutiennent la thèse que les préoccupations des populations sont loin d'être prises en compte par leurs dirigeants. Alors que la majorité vivent dans la misère galopante et n'ont pas l'accès au logement décent, les autorités feignent d'ignorer tout surtout la flambée des loyers.

Les loyers exorbitants et les cautionnements excessifs excédant dès fois un an (1an ) pour des chambres et des maisons en location, consacrent l' indifférence et la résignation du gouvernement togolais dans ce secteur.

Tout se fait sans référence à aucun texte législatif réglementant le secteur immobilier et du coup les propriétaires des maisons ne ménagent aucun effort pour fixer et augmenter les loyers à leur gré. Malgré les cris de détresse des consommateurs relayés par les associations en la matière, les décideurs restent sourds comme s'ils sont en grande partie les propriétaires des immeubles profitant allègrement de la situation. Sinon personne ne comprend le fait que le gouvernement traîne le décret d'application du code foncier et domanial actuel pour améliorer la situation.

Le Mouvement Martin Luther King lance un appel pressant aux autorités Togolaises vu l'ampleur que prend démesurément et anarchiquement la fixation des loyers et des baux dans notre pays.

Le MMLK les exhorte à faire appliquer le code foncier et domanial dont les dispositions sont favorables à toutes les couches de la société.

Lomé, le 21 juillet 2020

MMLK,/ la voix des sans voix