Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 2:51:23 PM Jeudi, 28 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

burkina-faso-aristide-bance-arrete-sa-carriere-internationale

Burkina-Faso - Aristide Bancé arrête sa carrière internationale

Burkina-Faso - Sport
L’attaquant du club guinéen Horoya de Conakry ne portera plus les couleurs de l’équipe nationale. Ce mardi 21 juillet 2020 à Ougadougou, il a dit stop à 35 ans, laissant la place aux jeunes.
Le globe-trotter Aristide Bancé arrête sa carrière avec les Etalons du Burkina Faso. L’annonce a été faite par l’intéressé lui-même au sortir d’une audience que le chef de l’Etat burkinabè, Roch Marc Christian Kaboré, lui a été accordé dans la journée d’hier.

« J’ai aussi profité de ces instants pour lui annoncer officiellement mon intention de mettre fin à ma carrière internationale, la fin de mon aventure avec les Etalons du Burkina et lui remettre définitivement mon numéro porte-bonheur 15 », poste le joueur sur sa page Facebook.

Auteur de 79 sélections, 24 réalisations, finaliste de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2013 en Afrique du Sud, précise que « c’était une fierté pour (lui) de porter les couleurs de l’équipe nationale ». « Nous avons passé de rudes comme de bons moments », a-t-il tenu à souligner.

Et d'ajouter : « Nous avons vibré ensemble deux belles CAN, celle de 2013 et de 2017 couronnées par 2 médailles, l'argent et le bronze. Des moments qui resteront à jamais les meilleurs de ma vie ».

Désormais, assure celui qui a joué 15 matches en phase finale de CAN, il va se consacrer uniquement à son club. Dans son parcours, le joueur avec une silhouette athlétique, a porté les maillots de 22 clubs de l’Ukraine en Afrique du Sud en passant par l’Allemagne, les Emirats arabes unis, le Qatar, la Turquie, la Finlande, le Kazakhstan, la Lettonie, ou encore la Côte d’Ivoire…

« Je ne suis pas forcément un grand joueur, mais j’ai envie de jouer et j’ai toujours envie d’apprendre. Je ne suis pas une star, je reste Aristide Bancé », confiait-il à une radio internationale peu avant le match de classement de la compétition panafricaine qui s’était déroulée en 2017 en terre gabonaise.

Avec sa retraite internationale, c’est une page qui se tourne définitivement chez les Etalons.

A.H.