Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 8:51:05 AM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

cote-d-ivoire-election-fif-drogba-pousse-un-ouf

Côte D'Ivoire - Election FIF : Drogba pousse un ouf

Côte D'Ivoire - Sport
L’ex-capitaine des Eléphants, 42 ans, a finalement pu obtenir un parrainage et peut maintenant déposer effectivement son dossier de candidature pour l’élection du nouveau président de la Fédération ivoirienne de football (FIF) qui aura lieu le 5 septembre prochain.
La Tema DD semble partir pour prendre part effectivement à l’élection de la FIF. Après plusieurs tractations, elle a obtenu le parrainage de plus de 200 membres de l’Amicale des arbitres de football de Côte d’Ivoire (AMAFCI). Entre-temps, le même groupe d’intérêt a choisi de soutenir officiellement Sory Diabaté, l’un des adversaires de Didier Drogba.

Sans ce précieux sésame, son dossier de candidature sera irrecevable. D’où la joie de l’ancien attaquant et de son clan. « Vous avez montré que vous voulez aller vers l’avant. Et cette volonté correspond à la mienne et à celle de mon équipe. Vous nous donnez une crédibilité qui n’est pas négligeable », s’enthousiasme l’ex-star de Chelsea devant des hommes en noir venus lui apporter leur soutien.

Et l’ancien buteur de l’Olympique de Marseille d’ajouter en guise de remerciement : « Je vous remercie pour la confiance. On savoure ce parrainage. Ce n’est pas fini. Le combat, fair-play, continue. Beaucoup de choses se disent, mais je ne réagis pas. En tant qu’ambassadeur pour la Paix, je me vois mal insulter quelqu’un ».

La Commission électorale mise en place va devoir trancher entre le parrainage accordé à Didier Drogba et celui de Sory Diabaté, étant donné que c’est la même instance. Les membres de cette dernière sont divisés. L’affaire n’est donc pas terminée en réalité.


A.H.