11:30:47 AM Lundi, 3 Août 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Togo - Assassinat : Le frère du Col. Madjoulba a les mains liées, selon Me Songue-Balouki

Togo - Societe
iciLome | | 27 Commentaires
togo-assassinat-le-frere-du-col-madjoulba-a-les-mains-liees-selon-me-songue-balouki
Calixte Batossie Madjoulba


Ce n’est plus un secret pour personne. L’ambassadeur du Togo en France, Calixte Batossie Madjoulba est le frère direct de l’ex-Commandant du premier Bataillon d’intervention rapide (BIR), le Colonel Toussaint Bitala Madjoulba, assassiné dans son bureau au camp d’Agoè et retrouvé le 4 mai dernier. Mais malgré le rang qu’occupe ce diplomate, il ne fait visiblement rien pour que la lumière soit faite sur cet assassinat et que justice soit rendue à son frère.

C’est en tout cas ce que révèle l’avocat de la famille, Me Songue-Balouki Mawaba, Avocat au Barreau de Lille. Il faut préciser d’emblée que l’avocate a été constitué par un membre de la famille Madjoulba, le « seul courageux » qui veut que la lumière soit faite sur cette affaire.

Pour ce qui concerne l’ambassadeur du Togo en France (frère de la victime), Me Songue-Balouki Mawaba a déclaré sur Radio Galère à Marseille dans l’émission « Plateau du Sénégal » qu’« il ne dit rien ». Sur ce silence de Calixte Madjoulba, l’avocate pense que « le pouvoir a le genou sur son cou. Il ne peut pas faire grand-chose ».

Au même moment qu’il ne réagit pas pour faire la lumière sur ce dossier, le pouvoir de Lomé l’utilise pour taire les voix qui s’élèvent pour réclamer justice pour son frère assassiné.

« Il est là, on l’a fait rentrer au pays (…) Quand il y a eu des manifestations au village pour réclamer le corps du Col Bitala Madjoulba, il a fait partie de la délégation pour pacifier la région pour que les manifestations s’arrêtent. Les manifestations se sont arrêtées en comptant sur le fait que le corps serait rendu assez rapidement pour des obsèques selon les us et coutumes de son milieu d’origine. Mais ça n’a pas été fait, rien n’a été fait, le corps est toujours à la morgue. Et toujours pas d’annonce officielle de sa mort, pas de présentation officielle de condoléances, c’est le silence total », a indiqué l’avocate.

C’est donc le diplomate togolais, selon elle, qui a convoyé en France les scellés du Togo contenant les balles qui auraient été extraites du corps de la victime. Il faut peut-être le rappeler, Calixte Batossie Madjoulba est ambassadeur du Togo en France, en Italie, en Espagne et dans une demi-douzaine d’autres pays d’Europe.


Togo - Assassinat : Le frère du Col. Madjoulba a les mains liées, selon Me Songue-Balouki
Togo - Assassinat : Le frère du Col. Madjoulba a les mains liées, selon Me Songue-Balouki









Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 27   Kaykay Fire | Samedi, 25 Juillet 2020  - 6:57
  Réponse à 25-sen
  Quel est au juste l'objectif poursuivi par l'auteur de cet article?
Qui ne sait pas au Togo et hors du Togo qu'il faut fouler au sol les Valeurs cardinales de Dignité, d'Honneur, d'Amour-propre et de Fierté quand on entre dans le système du RPT-UNIR et dans sa milice appelée FAT?
Pourquoi le sieur Tchadjobo Samari fait l'étonné sur ce fait?

 26   Eddy | Vendredi, 24 Juillet 2020  - 12:28
  Si on est vraiment souverain, que Faure aille au CHU pour son prochain bilan de santé. Bande d'arrivistes

 25   sen | Jeudi, 23 Juillet 2020  - 21:35
  Il ne peut rien faire. il est pieds et mains lies dans le système à deux cent pourcent. Il grognera de l'interieur, mais il ne pourra rien faire

 24   ESSOU Néné | Jeudi, 23 Juillet 2020  - 6:16
  DEMANDEZ AU MADJOULBA VIVANT DE FAIRE DU MÉCHOUI AVEC LE MADJOULBA ASSASSINÉ, IL S'Y PRECIPITERA, SOUS LA FÉRULE DU CLAN DE LA TERREUR, POUR GARDER GALONS ET PER DIEM À PARIS. LA CONSCIENCE HUMAINE LES A DÉSERTES. ABOMINATION !
ABLODE GBADZA!

 23   Ebizovo | Mercredi, 22 Juillet 2020  - 22:39
  Lui c''est un vendu.Il a signé un pacte avec les diables du regime.Il a vendu son ame son coprs meme son esprit est vendu.Il ne te reste rien.Tu dois avoir honte de toi ce frere maudit

 22   Kombaté | Mercredi, 22 Juillet 2020  - 22:33
  Un aveugle,même si le soleil brille il est toujours dans l obscurité.C est à travers le son de la cigale et des moustiques qu il arrive à identifier le jour et la nuit.,il suffit que la commission d enquête donne les résultats de ce qu elle a déjà pour que les hommes sans foi viennent nous dire que cette commission ne sait pas ce qu elle raconte.je te rappelle que le colonel madjoulba n est pas n importe qui pour prendre cette affaire à la légère.c est pour la crédibilité que le Togo a sollicité les services de la France.Laissez moi vous que le colonel que je respecte ici a dit non au demande de quelques uns de vos responsables

 21   Haro | Mercredi, 22 Juillet 2020  - 21:55
  Réponse à 18-Kombaté
  Les vôtres sont allés sur le terrain ( à l'intérieur d'un camp militaire bien sécurisé) , ils ont trouvé quoi ? Rien ! Car c'est eux même les assassins. Et maintenant, il faut faire recours à la France pour utiliser de grosses expressions ( expertise balistique) pour embrouiller tout .

Depuis 60 ans d'indépendance, les vôtres n'ont pas pu former de Togolais en la matière ? En lieu et place, c'est des cons comme toi qu'ils ont produit pour chanter et applaudir pour eux .

 20   issifou | Mercredi, 22 Juillet 2020  - 21:36
  Réponse à 15-Amegan
  Compatriote, ne soyez pas déçu et blessé. Beaucoup de personnes réalistes et non bornés sur ce site comprendront ton message charabia. En tout cas moi je l'ai compris n'en déplaise l'autre quidam.

 19   Diable | Mercredi, 22 Juillet 2020  - 21:26
  Quelqu'un a des nouvelles sur le premier Août 2020 au Togo?

 18   Kombaté | Mercredi, 22 Juillet 2020  - 20:24
  Réponse à 13-Haro
  Et voilà renaîssez vous.La renaissance c est la transformation de son être intérieur.Si ton être intérieur est transformé tu peux mieux vivre le temps que nous courons actuellement.notre monde actuel est tout simplement souillé qu aujourd'hui l homme se contente seulement que des mensonges ,des injures et des promesses mirobolantes.c est quoi prendre un avocat ? et un avocat peut il jouer le rôle d un enquêteur?Aller sur le terrain du crime pour mieux s informer de la situation afin de mieux défendre la cause des victimes ou du victime?Si c est oui et bien laisse moi te dire que le togolais aujourd'hui marche sur la tête et les pieds en l air.Cette avocate ou Cet avocat doit venir à Lomé au Togo pour mieux s informer au lieu de prendre les infos sur les réseaux sociaux./



RECOMMANDÉS
Togo - Les 7 commandements à respecter à l’aéroport international de Lomé
1.  Togo - Les 7 commandements à respecter à l’aéroport international de Lomé

2.  Togo - Covid-19 : FTBC offre des kits de protection à Sogea Satom

3.  Togo - Covid-19 : 20 nouveaux cas ce dimanche

4.  Togo - Ouverture de l’aéroport de Lomé : Les vols autorisés

5.  Togo - Un réseau de trafiquants de faux billets démantelé




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média