2:15:41 PM Jeudi, 13 Août 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Togo - Covid-19 : Rude épreuve pour les employés domestiques

Togo - Societe
iciLome | | Commenter
togo-covid-19-rude-epreuve-pour-les-employes-domestiques


Baisse des salaires, rupture et non-respect des contrats de travail par certains employeurs, etc. La situation des employés de maison n'est pas du tout enviable en ces temps de crise sanitaire. Les employés domestiques s’offusquent sous le poids des conséquences désastreuses liées à la pandémie à coronavirus. Ils en appellent à la clémence des autorités compétentes.

« (…) les employeurs n’ont plus des moyens pour payer les salaires. Cependant, aucune mesure d’accompagnement n’a été prise pour soulager notre peine. Pourtant, le travailleur domestique dans son rôle de serviteur, joue un rôle social capital et contribue à la réduction du taux de chômage », a indiqué la Secrétaire général des travailleurs domestiques du Togo, Mme Léontine Gbati.

Ces propos, Mme Léontine les tenait dans le cadre de la commémoration de la 14ème édition de la journée mondiale des travailleurs domestiques célébrée ce mercredi à Lomé par « l’agence Welcome ».

Le Directeur général de cette structure, Sylvestre Assiah, pour sa part invite les gouvernants à considérer le rôle des employés domestiques dans le quotidien des nombreux foyers et qu’ils leur viennent en aide.

« Les travailleurs domestiques constituent des acteurs clés dans la lutte contre cette pandémie dans les foyers. Ils doivent surveiller les enfants et les visiteurs pour que les mesures barrières soient respectées. Et s’ils sont contaminés, c’est toute la famille qui sera contaminée. C’est pourquoi, un intérêt particulier doit être accordé à leur sujet dans cette période de crise. S’il y a un cas suspect dans la maison, le travailleur domestique doit rapidement contacter son employeur afin que ce dernier puisse donner des instructions nécessaires », a-t-il relevé.

Cette rencontre était l’occasion propice pour la structure qui a sensibilisé ses membres sur l’application des mesures barrières recommandées en riposte contre la covid-19.

Il faut préciser que dans le cadre de cette commémoration, les employés domestiques souhaitent que le gouvernement rapatrie leurs collègues laissés pour compte à l’étranger.

Pour note, L’Agence Welcome est spécialisée dans le recrutement, la formation, la protection sociale et conseils des Travailleurs domestiques et autres travailleurs du Togo. Depuis 2019, environ 805 travailleurs ont décroché des contrats de travail et une couverture assurance-maladie grâce à cette boite.

N.K


Togo - Covid-19 : Rude épreuve pour les employés domestiques
Togo - Covid-19 : Rude épreuve pour les employés domestiques









Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle


RECOMMANDÉS
Togo - Dermane  Tadjoudine, nouveau patron de la DTRF
1.  Togo - Dermane Tadjoudine, nouveau patron de la DTRF

2.  Togo - La communauté musulmane est en deuil

3.  Togo - Agbéyomé Kodjo en appelle à la communauté internationale pour la suspension du...

4.  Togo - Mme Adjamagbo Johnson : « S’ils pensent qu’on se bat pour des postes gouvernem...

5.  Togo - Covid-19 : Les bars seront encore fermés




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média